♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

    IGI-FRANCE recrute rédacteur, youtubeur et compositeur

Message  { par oS xFlash

Image
Image

Bonjour,
La structure IGI-FRANCE recrute rédacteur, newser et youtubeur (streamer) sur XBOX et PC, mais également des compositeurs bénévoles.
Rejoignez l’équipe d'animation et contribuez aux projets en cours et à venir en y apportant votre patte.

Rédacteur, newser :
Votre rôle sera d’écrire des articles, tests ou autres en relation avec le Jeu vidéo pour que ces derniers soient publiés s'ils remplissent les critères demandés.

Youtubeur (streamer) :
Votre rôle sera d'effectuer des lives (face commentary), tests et défis proposés par la communauté sur les jeux de votre choix.

Compositeur :
Votre rôle sera de fournir des compositions qui accompagneront différentes vidéos de tests. IGI-FRANCE souhaite promouvoir de jeunes compositeurs par ce biais.

Contacts :

Skype: oS xFlash
Xbox live: oS xFlash
Site Web: http://www.igi-france.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par oS xFlash le 12/10/2013 19:47:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Bonjour,

L'url n'est pas correcte (il faut enlever le "[/u]" de l'adresse.
J'ai parcouru le site mais n'a pas trouvé de section pour les compositeurs; j'ai bien retrouvé votre annonce de recrutement mais rien sur la partie musicale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

Merci, il me semblait bien avoir perdu cette balise dans mon poste.
Effectivement il n'y a pas de partie dédiée aux compositeurs, simplement parce que l'idée m'est venue ce matin.
Je regarde beaucoup de vidéos et je cherche souvent a savoir d'ou viennent les musiques de ces dernières. J'imagine qie je ne suis pas le seul dans ce cas.
Le partage est le fer de lance d'IGI-FRANCE, c'est la raison pour laquelle nous souhaitons promouvoir de jeunes compositeurs par le biais de nos vidéos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

oS xFlash a écrit : Le partage est le fer de lance d'IGI-FRANCE, c'est la raison pour laquelle nous souhaitons promouvoir de jeunes compositeurs par le biais de nos vidéos.
Bonjour,
juste une question, qu'entendez vous par "promotion de jeunes compositeurs".

et puisque le partage est votre fer de lance, est ce que par exemple, ils seront intégrés aux gains (si il y en a ) que peuvent générer les video en ligne sur youtube ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

Quand je parle de "promouvoir", je parle évidement de faire de la pub pour ces artistes.
Le principe est le même qu'avec les rédacteurs et youtubeurs, j'ai volontairement ciblé ma recherche sur des personnes avec peu d'expérience pour leur permettre d'évoluer dans leur domaine avec une structure dérrière eux.
IGI-FRANCE n'a pas la prétention d'être pro, nous travaillons pour l'être mais en toute humilité.
Et si IGI-FRANCE peut permettre a une personnes d'évoluer de quelque manière que ce soit, nous seront content .

Pour ce qui est de la "monétisation" des vidéos, cette dernière servira a financer le serveur IGI-FRANCE, dans l'immédiat nous travaillons sur fonds propre.
Elle servira également a la publicité payante, parce qu'il faut bien en faire un peu, mais aussi pour les concours dotés.

Je rappel juste qu'IGI-FRANCE est une association a but non lucratif (loi 1901) et que les fonds serviront au fonctionnement da cette dernière (pub, serveur, cashprize) et ne seront pas reversé a des personnes physique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

oS xFlash a écrit : IGI-FRANCE n'a pas la prétention d'être pro, nous travaillons pour l'être mais en toute humilité.
:P

oS xFlash a écrit : Pour ce qui est de la "monétisation" des vidéos, cette dernière.../...servira également a la publicité payante, parce qu'il faut bien en faire un peu
Je rappel juste qu'IGI-FRANCE est une association a but non lucratif (loi 1901) ...

attention avec la publicité, elle est assez incompatible avec le statut associatif.
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

Et bien non, elle n'est pas incompatible justement, tout dépend comment elle est faite et ou elle est faite.
Mais effectivement une association loi 1901 a certaines conditions a respecter en terme de publicité mais cela ne pose pas de problème quand c'est bien fait. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:13:48, modifié 1 fois.
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

Attention a ne pas prendre cette expression au sens propre du terme.
Quand je dis "bien fait", il s'agit plus de respecter certaines conditions par rapport au statut de l'association et de la publicité.
La législation reste relativement souple pour les associations mais on ne peut pas non plus faire n'importe quoi en terme de publicité.
Mais en ce qui concerne le site en lui même nous sommes assez libre, nous ne vendons pas de produits ni de prestations donc nous n'avons pas trop de contrainte de ce coté la.
L'association n'a pas été créée pour faire de l'argent, loin de la, mais plus pour apporter une structure organisée a une communauté déjà existante.

Enfin bon, le statut d'une association est assez particulier et il s'agit d'un autre sujet que celui qui m'amène ici. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:13:44, modifié 1 fois.
Répondre