♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Bonjour à tous!

Oups... J'avais jeté le mail sans le lire! Donc merci de m'avoir rappelé que j'avais postulé!

J'ai postulé comme vous par curiosité. Un ami compositeur m'en avait parlé parce qu'il était relativement hostile à ce type de processus. Je ne suis pas loin de le rejoindre (surtout que les initiatives de ce genre sont légions) mais comme leurs appels d'offres sont limités à quelques compositeurs présélectionnés sur la foi de leur profil, je me suis dit finalement que cela ne changeait pas trop de ce que j'ai pu vivre en pub ou dans l'édition :-) Et au moins, ils ne conditionnent pas l'accès aux briefs au paiement d'un abonnement (une pratique choquante mais courante aux USA).

Le formulaire qu'on doit remplir suite à une réponse positive est assez long. Je vais le remplir. Mais je ne suis pas sûr d'être très actif et d'avoir le temps. Néanmoins, si je participe à un brief et que cela fonctionne, je ne manquerai pas de témoigner sur ce même topic - à moins bien entendu que quelqu'un ait déjà témoigné auparavant :-) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Mathieu A. a écrit :Peux-tu éclairer ma lanterne espagnole stp?
:D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Rien reçu à ce jour et les écoutes "soundcloud" n'ont pas grimpé en flèche. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

YuHirà a écrit :J'ai postulé comme vous par curiosité. Un ami compositeur m'en avait parlé parce qu'il était relativement hostile à ce type de processus. Je ne suis pas loin de le rejoindre (surtout que les initiatives de ce genre sont légions) mais comme leurs appels d'offres sont limités à quelques compositeurs présélectionnés sur la foi de leur profil, je me suis dit finalement que cela ne changeait pas trop de ce que j'ai pu vivre en pub ou dans l'édition :-) Et au moins, ils ne conditionnent pas l'accès aux briefs au paiement d'un abonnement (une pratique choquante mais courante aux USA).
J'ai pas trouvé d'explications sur le concept dans leur site, peux-tu expliquer un peu ce qu'il font?
Je pensais que c'était une simple librairie musicale.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

C'est un principe d'appel d'offre si j'ai bien compris. Ils reçoivent un brief correspondant à un projet en particulier. Ils sélectionnent quelques compositeurs qui correspondent à ce brief et les font travailler là dessus. Le client choisit ensuite les propositions qui lui conviennent :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

YuHirà a écrit :C'est un principe d'appel d'offre si j'ai bien compris. Ils reçoivent un brief correspondant à un projet en particulier. Ils sélectionnent quelques compositeurs qui correspondent à ce brief et les font travailler là dessus. Le client choisit ensuite les propositions qui lui conviennent :wink:
:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Quitte à partir sur ce type de plans, je conseille de le faire avec des gens qu'on a rencontré dans le vrai monde... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Roniels -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 28/12/2009 11:57:51
Localisation : Luxembourg

   

Message  { par Roniels

Je pense que c'est avant toute chose un service pour des réalisateurs/producteurs qui souhaitent trouver rapidement une musique qui colle à leur besoin.

Du côté compositeur, un avantage pourrait être de se retrouver en "compétition" qu'avec 4-5 autres compositeurs qui correspondent à la demande et au style recherché par un réalisateur. Mais je ne pense pas que ça soit un moyen pour accélérer l'obtention d'un contrat ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Du côté compositeur, un avantage pourrait être de se retrouver en "compétition" qu'avec 4-5 autres compositeurs qui correspondent à la demande et au style recherché par un réalisateur.
Justement, je ne pense pas que ce soit un avantage: pour un gagnant il y a 4/5 perdants (d'ailleurs, aucune transparence à ce sujet ; qui te dit qu'il n'y en aura que 4/5 ?)

Et cette mise en compète va permettre à ceux qui ont le pouvoir dans cette histoire de mettre les compositeurs dans une autre compétition, celle des tarifs pratiqués, du temps imparti pour répondre à la demande, et de votre inclination à apporter des modifications de toutes sortes à vos propositions de départ.

En général, quand tu donnes le meilleur de toi même tu es prêt à faire beaucoup de concessions pour obtenir une forme de récompense... ben oui, bosser pour s'entendre dire que ton travail n'est pas retenu, c'est pas cool :cry:

A vous de voir ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Roniels -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 28/12/2009 11:57:51
Localisation : Luxembourg

   

Message  { par Roniels

Vegasound a écrit :
Du côté compositeur, un avantage pourrait être de se retrouver en "compétition" qu'avec 4-5 autres compositeurs qui correspondent à la demande et au style recherché par un réalisateur.
pour un gagnant il y a 4/5 perdants (d'ailleurs, aucune transparence à ce sujet ; qui te dit qu'il n'y en aura que 4/5 ?)

[...]

En général, quand tu donnes le meilleur de toi même tu es prêt à faire beaucoup de concessions pour obtenir une forme de récompense... ben oui, bosser pour s'entendre dire que ton travail n'est pas retenu, c'est pas cool :cry:
Et en répondant à un appel d'offre, est-ce bien différent? Je crois que dans un appel d'offre standard, la compétition est bien plus rude...
Et je ne parle pas que du domaine musical, ceci est valable pour tous les secteurs: si tu n'est pas retenu à un appel d'offre, alors tu as travaillé pour rien.

Vegasound: j'ai l'impression que c'est surtout le principe d'appel d'offre qui te rebute, libre a toi de ne jamais y répondre et ce quelle que soit l'origine de l'appel.
Mais tu sais, comme on dit: 100% des gagnants ont tenté leur change :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre