♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

C'est efficace, et c'est ce que l'on demande pour un teaser du genre. IL faut que cela entraîne d'emblée et que le climax arrive au bon moment et relativement vite. Tu n'as peut-être pas Free, mais au moins tu as tout compris... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

   

Message  { par kzzzk

Oui oui, c'est toujours aussi bien maitrisé et efficace.
J'ai un pote qui fait la bande son d'une émission sur arte (Skandal!), et donc beaucoup de synchro à l'image. Personnellement, je trouve ça hyper stressant comme taf, le fait d'avoir à tout caler, tout construire selon une contrainte de temps/image, passer d'un thème à un autre sans arrêt z006z . Moi ça me bloque. Mais tout ça pour dire que le long thème animé sur le rugby à dû être assez compliqué effectivement.

à+

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Perso j'aime bien ce genre (qui commence à s'essouffler tout de même), je sais que d'autres sur ce forum aiment moins
C'est sans importance : l'essentiel est que cela plaise au commanditaire, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Patrick: Tout à fait Patrick, le but premier est que le client aime, on est bien d'accord. Si en plus, le client accepte d'emblée la V1 et ne demande aucune retouche, c'est le top, c'est qu'il adhère totalement à mon ressenti.

Yoshed: Merci pour ton écoute et ton retour. Je ne sais pas si j'ai tout compris mais tu as tapé juste en effet, je suis chez free en plus! :P

Kzzzk: C'est vrai que quand il y a beaucoup de synchro à prévoir, sur le moment je me dis que je vais y passer une temps fou et que j'ai les yeux et les orbites qui vont fondre lol! En effet ça peut être une contrainte car toute la création (en partie) se base sur ces synchros, donc le plus dur c'est de garder une cohérence dans l'enchaînement des différentes parties, de garder une certaine fluidité; si c'est mal fait on peu avoir un rendu "too much" au final! Dès fois ça s'y prête bien, dès fois pas, c'est la prod qui décide. J'en suis encore au stade où l'on me demande que rarement mon avis, c'est dommage, j'ai l'impression d'être un simple exécutant.
Après la contrainte des multiples synchros, ça peut t'aider aussi quand tu es en manque d'idées, les images te soumettent des rythmes. En fonction de là où tu en es dans ta construction, tu peux tomber sur une transition qui ne tombe pas sur un temp fort, faut savoir rebondir et tu te retrouve avec des idées-transitions rythmico-mélodico plutôt originales (ou pas...), que tu n'aurais jamais eu sans cette contrainte de synchro. Perso, je trouve ça intéressant.
Avant de commencer à composer, je passe un temp important à improviser au piano en jouant sur les images, afin de trouver !!!"THE TEMPO"!!! à mon sens (et qui n'existe pas heureusement). Comme ça je limite au max les automations de tempo, ma mélodie et son évolution épouse un maximum les temps forts imposé par l'image et la prod.

Soyez fort! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre