♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - oktenseais -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 16/02/2010 20:34:12

    Mélancolie

Message  { par oktenseais

Bonjour,

Après plus essais, j'ai enfin trouvé un morceau dont je suis assez content du résultat.

Mélancolie
<embed src="http://www.archive-host.com/mediaplayer.swf" width="230" height="20" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" flashvars="height=20&width=230&file=http://sd-2.archive-host.com/Membres/pl ... hbar=false" /> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Bonjour,

Alors, il faudrait quand même avoir un son de piano de bien meilleur qualité... sans être méchant, c'est vraiment pas ca...

Il faudrait humaniser le jeux du piano un minimum ( tu as du écrire la partition midi en calant les notes sur la grille)... Travaille pour enlever le côté mécanique.

Les accords sur la deuxième partie ( vers 1 minute) sont ramassés dans le medium.... dans le cadre de ton morceau, il ne faut pas chercher cela..ahma. Il faut aérer ton accord en respectant le spectre harmonique ( par exemple : Fondamentale de l'accord / octave / quinte / octave / tierce / 7eme / 9 eme / et plus si affinités) pour faire simple.. En gros et en général, tu as trois plans sonores quand tu écris au piano (dans ce style) : un plan grave qui te donne la fondamentale ou le renversement de l'accord / un plan médium (qui va compléter ton accord / l'enrichir ) et le plan medium aigu donnant la mélodie et contrechant éventuel (Ca c'est pour caricaturer...) Si tu as des interrogations, tu peux lire theorie de danhauser qui te donnera un strict minimum de base sur la théorie musicale.. Et prendre des cours d'harmonies pour aller plus loin dans tes compos...

Ta mélodie tourne sur elle meme.... ca avance pas des masses et les accords pourraient évoluer en complexifiant un peu ta structure interne de tes harmonies ( appoggiature / notes ajoutées...) etc

Ou alors, si tu veux faire de la mélodie sans véritable forme et tournant sur elle même, va étudier les compositeurs de musique répitive (CF steve reich / Adams / Glass / Riley )

Il te manque surement un pont ici et la et une structure plus claire..

Enfin quand on écrit du piano un peu dans ce style yann tiersonien, une pédale serait un minimum aussi...

Bon courage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

arrêtez par pitié ! :( :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

arfouf a écrit :arrêtez par pitié ! :( :?
z085z J'adore tes commentaires Arfouf, toujours aussi complexe et intéressant :P

oktenseais,
J'ai vu sur tes messages précédents que tu utilisais le logiciel NoteWorthy Composer. Je pense que le résultat serais meilleur si tu enregistrais avec un micro, toi entrain de jouer ta composition (si tu as un piano chez toi, bien sur)
le son de ton piano est très "moche". De plus il n'y a aucune nuance, mais bon, c'est la faute du logiciel tout ça.
pierrejeanpagei viens de te faire un très bon commentaire, mais apparement tu es "très débutants" en piano d'après ce que j'ai compris, donc je pense que tu ne comprendras RIEN, :lol: .

A part ça, moi j'aime bien ta mélodie.


Bonne continuation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jps -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 02/06/2010 19:11:53
Localisation : Fontaine (38)
Contact :

   

Message  { par jps

Euh... Bon ben j'vais mettre mon avis...
C'est un début. C'est pas mal. Faut continuer, travailler la compo, le son (est-ce que c'est vraiment le son que tu désires ou alors.. ben y'a que celui-là). Est-ce que c'est ce que tu désires que ça évolue pas vraiment au cours du morceau? Qu'il n'y ait qu'un son, que ça ne semble pas joué en vrai mais que ça ressemble à un piano échantillonné avec une seule valeur de dynamique?
jp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

z080z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

z088z z073z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

arfouf a écrit :z088z z073z
Tu veux dire par là qu'il n'a pas répondu depuis un bon bout de temps ? Si oui, tu as raison ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Un minimum d'autocritique c'est aussi sain qu'un harakiri :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre