♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - xcyril -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 21/08/2008 15:17:46
Localisation : Pologne
Contact :

    L'eau noire

Message  { par xcyril

Salut,

Mise en musique d'une petite animation pour le concours Biblioclip 2010, organisé (entre autre) par la Bibliothèque multimédia francophone de Limoges. Le thème est : Bibliothèque-Monde.

Une jeune fille atteint une bibliothèque, perdue dans le désert. Son but : réactiver la machine qui sommeille en son sein.

http://www.cyrilhumbert.com/media/l_eau ... rymosa.flv
Ou ici www.xcyril.com

Allez y fusillez moi! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

àmha...

la musique ne semble pas coller à l'image, on la sent cloisonnée dans un environnement vaste...

toujours àmha...
ca manque un peu, (un peu...) de sound design..

et puis je n'ai pas tout compris... L'histoire... même si c'est court...

sinon il y a du travail dans tout ça c'est quand même bien (encore et encore àmha)
yep... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 10/04/2009 10:47:43

   

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Bonjour xcyril :)

J'aime beaucoup cette musique très apaisante et toute en innocence (c'est ce que je ressens hein).
Par contre j'abonderais plutôt dans le sens de David. J'ai l'impression que la musique et l'image ne sont pas en parfaite adéquation, que la bande son est un peu linéaire.
Après réflexion j'ai l'impression de me demander si c'est le film qui essaie d'illustrer ta musique ou l'inverse, l'impression d'avoir deux objets, l'objet image et l'objet musique, et pas un seul (je ne sais pas si je suis clair là :? )

En tout cas ça doit être très captivant de faire ce type de projet.
Bonne continuation à toi et à bientôt ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - xcyril -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 21/08/2008 15:17:46
Localisation : Pologne
Contact :

   

Message  { par xcyril

Merci pour vos reponses.

si la musique ne semble pas coller à l'image, c'est a mon avis justement par ce qu'il n y a pas de sound design. Et il n y en a pas a la demande de l'auteur de l'animation.

J'avais prepare une version avec ambiance desert (vent, sable etc...) mais non retenue...
Après réflexion j'ai l'impression de me demander si c'est le film qui essaie d'illustrer ta musique ou l'inverse
C'est possible, c'etait un travail en tres intime collaboration.

En tous cas merci pour vos reactions! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ça veut dire quoi : àmha ?

bon je vais écouter .... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

arfouf a écrit :ça veut dire quoi : àmha ?
à mon humble avis...

Après réflexion j'ai l'impression de me demander si c'est le film qui essaie d'illustrer ta musique ou l'inverse, l'impression d'avoir deux objets, l'objet image et l'objet musique, et pas un seul (je ne sais pas si je suis clair là)
oui c'est ce que je ressens aussi... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Je trouve aussi la musique assez chouette, joli thème de flûte, et les arrangements derrière sont assez fins et sensibles.

Le reproche que je lui ferais, qui rejoint un peu ce qui a été écrit, c'est que je trouve qu'elle déploie une humeur assez nostalgique, alors qu'elle devrait être plutôt en forme de point d'interrogation, en tous cas je crois que je l'aurais traité comme tel. Qu'est-ce que c'est que ce truc au milieu du désert ? J'appuie sur un bouton waou c'est une bibliothèque. Ici ta musique arrive et porte beaucoup de spleen, elle accentue une idée d'un eden perdu, on se demande quel lien lie ce type tout seul à ce monde enfoui, bref on part à mon avis un peu sur des fausses pistes trop sophistiquées.

J'aurais plutôt misé sur le mystère et la découverte.

Ensuite, le choix de la flûte, pourquoi pas, mais bon la flûte c'est quand même vachement connoté forêt, racines, et un peu intime aussi, effectivement ici elle n'est pas à la même échelle que le paysage.

Si on mettait ta musique sur un elfe qui se promène dans la forêt de ses ancêtres ça marcherait à merveille !

mais ça n'est que mon ressenti, et puis ça reste une belle musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - xcyril -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 21/08/2008 15:17:46
Localisation : Pologne
Contact :

   

Message  { par xcyril

Merci a tous, je note toutes vos critiques pour faire mieux la prochaine fois...!
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre