♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Sir Heral -> BWAAAAAAAH !!!! Merci chère Christophe!! Je dirai même, Grand fou va...
Il fallais bien que je franchisse le pas! En plus t'es mon premier (faux) Clash! (ou pas...) ^^

Fait plaisir d'être ici en tout cas! ça promet du bon temps! merci pour ton message! :D

David_Dervin
Laurent K ->
Mercimercimerciii Beaucoup! :D

Bonne soirĂ©e!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Bastien Grivet a écrit :Sir Heral ->
Il fallais bien que je franchisse le pas! En plus t'es mon premier (faux) Clash! (ou pas...) ^^
dans la serie "qui aime bien, châtie bien", vu la volée de bois vert que je t'ai adressé, tu dois te douter de l'importance de mon admiration !!!!
Ă  tres vite
christophe ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Hello Ă  tous!

Comme promis, voici d'autres pièces:

Exploration 2 est un des 5 mouvement qui composent la suite "Explorations" que je suis en train de créer. Je voulais faire un truc typiquement Action/Aventure/Mystère... enfin bref. Juste pour s'éclater à faire péter la barraque avec des percus, cuivre... Et celesta....

[mp3]http://grivetart.com/hosting/exploration_2.mp3[/mp3]


Gallelia est une des pièce que j'ai le plus remaniée ^^ Elle était à la base une petite pièce pour Ensemble de vents et Percussion, puis avec le temps, elle a gagné en registres et orchestration! :D

[mp3]http://grivetart.com/musique/wq_galelia.mp3[/mp3]

Tout ça pour le plaisir de créer, tout simplement. J'espère qu'elles vous plairont. :)

Très bonne journĂ©e Ă  tous!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Bastien Grivet le 12/02/2010 17:26:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

J'adore mec, ca fait très james horner...bien que les especes d'harmoniques font un peu mal aux oreilles.. Je sais pas ca doit être à cause de mon casque... Je trouve que ca manque un peu de dynamisme car les cloches suggérent une douceur pourtant on entend les cordes en spizzicato.. Je sais pas il y a un truc qui cole pas entre les deux.

Mais dans l'ensemble franchement c'est de la bombe, continue comme ca!
L'orchestration est géniale et l'harmonie choisie me fait penser à horner, bien joué!




Je me demande si tu n'as pas Ă©tĂ© inspirĂ© par avatar. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

waa je viens d'Ă©couter les deux derniers...franchement rien Ă  dire tu gères mec tu gère! :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Bastien Grivet a écrit :
Comme promis, voici d'autres pièces:
cool ! 8)
tu as changé de banque? (normal pour un suisse) ;)
tu peux nous donner ta config ou bien est ce un secret bancaire?
le son est bien plus clair que les xtraits que tu m'avais passé il y a un an.
Ă  plus
c. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

HAhaha merci beaucoup! En fait je vais être franc, j'y pipe que dalle aux histoires d'harmonique, harmonie et autres truc ^^ j'ai ouvert un traité d'harmonie un jour mais... Y m'a carrement foutu les boules :lol:

Certaines fois, quand je faisais écouter mes première pièces à mon prof de tambour/percu, (qui jouit d'une culture musicale à faire pâlir les plus avertis), il me disait "c'est magnifique, mais tu fais des truc qui sont pas permis"...
Et là, c'est parti en vrille. Je ne comprenais pas comment des notes ou des phrases musicales ne pouvaient être permises (j'avai 13 ans donc naïf...)!! ça m'avai mis en colère, pas par rapport à ma pièce mais sur ce concept d'interdiction dans un domaine qui évoque tant de libertés!
Maintenant, je sais pourquoi bien sûr, mais à l'époque, ça a renforcé mon désir de faire encore plus de choses "interdites" harmoniquement parlant. Je voulais faire mon chemin sans apprendre quoi que ce soit sur l'harmonie.
Ce qui fait que mes "notions" d'harmonie me sont venue d'instinct et j'ai pu composer tout ce temps en me disant "je n'ai aucune limite, je fais ce que je veux, pourvu que ça touche".

Voilou ^^

Mais il se peut effectivement que cerains intruments peuvent parfois être mal placé, et c'est cool d'avoir l'avi des autres à ce sujet! :D

Pour avatar ^^ : les dernières ont été commancée bien avant que j'ai eu la BO. Mais ça devait être un signe.... bien vu!

Ă  plouche!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

-> Heral WAhaha attends je t'envoie un MP................... ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Haha c'Ă©tait pareil pour moi aussi, je voulais toucher Ă  tout prix... Et ca n'a pas vraiment changĂ© vu que je ne sais pas vraiment qu'est ce qui est interdit Ă  part les quintes et octaves parallèles xD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

SadVladFull a écrit :... Je ne sais pas vraiment qu'est ce qui est interdit à part les quintes et octaves parallèles xD
Typiquement ce que je ne sais po!! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre