♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Tunui Franken a écrit :
anaigeon a écrit :Moi mon problème - indépendamment des goûts musicaux - ce serait plutôt que cela ne m'a pas semblé tellement triste comme morceau, finalement.
A l'enterrement de mon grand père il y a quelques semaines, ils ont mit de la musique folklorique suisse, à un moment donné. Et franchement, c'est très bien passé. Comme quoi les musiques de deuil ne sont pas forcément tristes. Elles doivent avant tout aider les gens à passer un cap douloureux.
Le premier message du PO comportait ceci :
Je vous présente ma nouvelle composition faite dans un cadre relativement triste.
D'ailleurs je pense que la fin inévitable d'une vie bien remplie (grand-père) ne peut être comparée à une catastrophe soudaine et aussi "bête et méchante" qu'un lieu de prière s'effondrant sur son assistance.

Ceci dit, j'ai bien compris le message selon lequel ce qui évoque la tristesse est dépendant d'une culture. Mais ce n'est pas la même chose que de dire que les circonstances ne sont pas tristes ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre