♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - foumarc -
Membre ♪♪
Messages : 182
Enregistré le : 18/08/2007 15:39:36
Localisation : Paris

   

Message  { par foumarc

Ben non LPA, le refrain n'est pas dans la bonne tonalitĂ©, c'est aussi simple que ça, les couplets Ă  la limite ça passe... Mais bon. Je trouve qu'il y a bien assez de cover de la miss Gaga pour ne pas avoir Ă  apprĂ©cier mĂŞme ce qui sonne faux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Tu sais, ce qui peut sembler sonner faux pour certains sonnera parfaitement juste pour d'autres. Cela dépend énormément de l'éducation de leur oreille, de ce qu'ils écoutent, de leur environnement musical, etc ...

Prenons l'exemple du remix de Lady Gaga que j'ai mis en lien : je l'ai fait écouter à des personnes très différentes (certaines n'aimaient pas le métal en général) et tu es la première à trouver que cela sonne faux. Ce qui est intéressant d'ailleurs, car ça montre bien la diversité des réactions que peuvent produire des tensions harmoniques ou certains intervalles.

De la même façon il m'est arrivé une fois d'avoir cette remarque sur une commande de composition : un intervalle de septième majeure sonnait faux pour le producteur ...

Mais c'est un sujet bien plus vaste car il faudrait prendre en compte le timbre des instruments, l'harmonisation de l'accompagnement, la façon d'amener la dissonance ... Et puis je suis loin d'ĂŞtre un expert en thĂ©orie musicale ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - foumarc -
Membre ♪♪
Messages : 182
Enregistré le : 18/08/2007 15:39:36
Localisation : Paris

   

Message  { par foumarc

Moi non plus. Alors admettons que pour certains, ce mélange sonne juste.

Je trouve que c'est juste deux pistes du même tempo qu'ont été mélangées sans aucune autre forme de travail pour que cela sonne bien. Je peux en faire des tas comme ça. C'est à la mode de refaire des trucs sur les tubes de Gaga, donc ce cover, je l'aime pas car il est feignant, faux (selon moi), et la voix avec l'instrumental ne fonctionnent pas.

Maintenant, je vais pas te faire de leçon non plus de thĂ©orie musicale car je suis une bille aussi! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

"Je trouve que c'est juste deux pistes du même tempo qu'ont été mélangées sans aucune autre forme de travail pour que cela sonne bien."

C'est exactement ça ! Ce remix est juste drôle (je trouve) et n'a aucune prétention à mon avis. Le gars a simplement fait un montage de l'original de Meshuggah pour que ça colle sur l'acapella de Lady Gaga. Je crois qu'il avoue lui même avoir fait ça à l'arrache ! :D

Évidemment, d'un point de vue musical il doit exister des dizaines de remix plus intĂ©ressants ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - foumarc -
Membre ♪♪
Messages : 182
Enregistré le : 18/08/2007 15:39:36
Localisation : Paris

   

Message  { par foumarc

D'accord. :wink:

HĂ© bien pour revenir au sujet initiale, je trouve le cover de Tbop, bien trouvĂ©, agrĂ©able Ă  l'Ă©coute et original. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Oui, j'en pense autant ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

foumarc a écrit :D'accord. :wink:

Hé bien pour revenir au sujet initiale, je trouve le cover de Tbop, bien trouvé, agréable à l'écoute et original. :D
Merci Ă  toi cher collègue sensible ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

:) Bravo, exercice rĂ©ussi. Et qu'en pense Lady Gaga ? (lol) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je serai l'homme le plus heureux de la terre si elle avait vent de ma vidéo et qu'elle la trouvait originale.

Pour les Ă©ventuels intĂ©ressĂ©s j'ai mis la partition piano solo (donc lĂ©gèrement diffĂ©rente), elle est en lien dans la description de la video sur la page officielle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

il y a une surprenante analogie dans ton intro qui laisse entendre aux loins les premiers accords du deuxième concerto pour piano de rachmaninov (2eme mvt) :

http://www.youtube.com/watch?v=4Ud_wGMX ... re=related 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre