♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

moi aussi je trouve la question très bonne en fait...

:wink: ce que je pense pouvoir garantir c'est qu'on ne gagne pas d'argent en venant ici...

pour ceux que ça intéresse, et pour en avoir parlé avec pas mal d'amis, je ne pense pas que l'on soit compositeur "pro" avant la quarantaine, au sens d'avoir un bon réseau qui permette d'en vivre (de l'écriture). Seul les gens patients et je dirais "ceux qui se mettent au service des autres" en investissant beaucoup pendant des années y arrivent.

De la volonté à toute épreuve, n'espérez rien recevoir, mais rendez vous utiles, proposez votre aide, écoutez toutes les critiques en gardant un peu de recul, s'adapter à tout. C'est le bon état d'esprit selon moi.
Mais on a le droit de commencer par être jeune et penser se vendre très vite grâce à un forum, star ac fait bien croire que les participants gagnent de l'argent facilement, poudre aux yeux !!!

>retour au sujet:
en venant sur le forum, j'espérais bien faire quelques rencontres et me rendre utile, ça a bien marché, voilà !
8) ( c'est ma vision ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - jps -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 02/06/2010 19:11:53
Localisation : Fontaine (38)
Contact :

   

Message  { par jps

Pour moi, compositeur occasionnel mais musicien pro, un forum comme celui-ci me donne des pistes, me donne envie de composer (est-ce que ça va durer?). Et c'est pas négligeable. J'ai pas forcément la motivation nécessaire, parce que j'y suis pas obligé. Et puis je joue souvent en groupe, et je n'amène quasiment jamais de compositions "terminées". Il semblerait que pour les plus professionnels d'entre vous il soit possible de composer "à la demande" dans des délais assez courts, en tout cas prévisibles, et de livrer des compos achevées (c'est normal c'est votre boulot)... Ca donne envie de progresser et ça montre que c'est pas si.. impossible.
jp :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J Malay -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 10/06/2010 14:32:51

   

Message  { par J Malay

Moi, je cherche sur ce forum de discuter avec des gens qui vivent la mĂŞme galère que moi, ça fait du bien, mĂŞme si je suis un compositeur qui commence, j'aime discuter de problèmatiques dont tout mon entourage se fout. La crĂ©ation musicale est un plaisir tellement, voire trop, solitaire donc j'ai besoin de partager un peu, non pas de faire sa pub, il y a la scène pour ça. Amicalement :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - matcomp -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 17/03/2010 16:38:49
Localisation : Eure et Loire

   

Message  { par matcomp

Pour ma part je veut simplement partager mes différentes compositions avec d'autres personnes qui peuvent comprendre la façon dont j'ai écrit, voir l'état d'esprit dans lequel j'étais pendant l'écriture..., bref partager des émotions des idées.

PS: Pour l'instant c'est sur que j'ai encore rien poster, mais j'attends la sĂ©ance d'enregistrement, d'ici le moi prochain si tout se passe bien, pour pouvoir poster quelque chose de qualitĂ© niveau son, car je prĂ©fère l'acoustique Ă  la MAO personnellement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Je voulais juste voir un peu les autres compositeurs....
Je suis en pleine campagne, je supporte pas la ville....

Et puis taper un boeuf avec des moutons c'est nul... Je passe pour un âne..même si c'est Vache pour eux...cela dit que voulez vous je suis une brebis égarée...

içi on obtient de très bon conseils venant de personnes ouvertes vers les autres.. Et ca fait du bien..

...seul regret...

le statut Pro qui a disparu pour certains... on a bĂŞtement mĂ©langer talent et activitĂ© principale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Laurent JUILLET a écrit :Au fond, ce sujet soulève une bonne question. Qu'attendez-vous d'un forum tel que Compositeur.org?
Que des professionnels guident des Amateurs qui souhaitent faire de la musique leur activité principale, qu'ils puissent évoluer de manière saine sans être en dehors des clous et faire n'importe quoi..

Les renseigner dans les grandes lignes avec les bonnes marches à suivre, il faut bien reconnaître que les ficelles de ce métier sont Floues pour beaucoup..

Et enfin...

(mais lĂ  c'est mĂŞme pas la peine...)

UNE PROD Compositeur.org... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Laurent JUILLET a écrit :Au fond, ce sujet soulève une bonne question. Qu'attendez-vous d'un forum tel que Compositeur.org?
Un partage d'expĂ©rience, des conseils, un "rĂ©seau social", un lieu d'Ă©change, des rencontres etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

ce que j'aime dans ce forum c'est la rencontre entre gens d'horizons, de pratiques et d'expérience différentes. je sais bien que cela ne remplace pas le rapport humain, mais on peut le rajouter au rapport humain direct. l'un n'est pas exclusif de l'autre.

j'ai rencontré ici de belles personnalités tant à travers les mots qu'a travers le son ou les notes. Plus rarement les notes, ceci dit. des discussions techniques d'harmonie et d'orchestration, il y en a beaucoup, mais quelque chose qui me manque un peux, c'est la présentation des travaux fini ou en cours sous forme de partitions. il y en a pourtant plein ici qui en font, des partoches. peut être est ce une question de droits, mais franchement je crois qu'il y a autre chose là dessous. une sorte de timidité peut être. or voir comment c'est écrit permet de mieux comprendre où se situe le compositeur, indépendamment du son à l'exécution.

je me trompe? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

rhâaâ!!! :lol:

c'est vrai que je suis un grand timide :o

en fait j'ai parfois l'impression d'ĂŞtre un extraterrestre complet...
j'ai rien Ă  voir avec beaucoup de monde ici...

un coup du classique, un coup du hip hop, un coup du hard, bref...
je ne sais pas oĂą donner de la tĂŞte, il me faudrait 10 vies...

et puis je prĂ©fère toujours le travail des autres... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Christophe a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Au fond, ce sujet soulève une bonne question. Qu'attendez-vous d'un forum tel que Compositeur.org?
Un partage d'expérience, des conseils, un "réseau social", un lieu d'échange, des rencontres etc...

+1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre