♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, j'ai peut etre un réétalonnage à faire.
pourtant j'ai les ns10 depuis tellement longtemps ... lol

ou alors c'est mes oreilles ... :lol:

mais, sinon c'est vrai que j'ai fait pas mal de coupe haut (et coupe bas) dans ces titres. j'y suis peut être allé un peu fort 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

perso le coupe-haut c'est bien bien rare que je m'en serve, sauf si j'ai une piste dont les aigus sont moisis, où que je veux obtenir quelque chose de très particulier de la part d'un synthé ou d'une basse.

les coupe-bas c'est de plus en plus rare aussi que je m'en serve,uniquement pour des pb de rumble (pour tout le reste, plutôt des lo shelf) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Comme c'est un peu la mode poster des musiques en ce moment :P alors, je viens dans la piscine aussi ...

il s'agit d'un truc pas très récent où j'avais utilisé des samples de chant sur ce playback,
en bougeant quelques petites choses par ci par là, ça a finit pas "s'emboiter" plus ou moins.
J'aimais bien le coté rythmique et le groove de la voix, et la voix elle même bien sûr. c'est en l'anglais, je ne sais même pas ce que ça raconte, mais c'était pas le but.

c'est une des raisons pour laquelle "ces expériences" étaient restées dans le tiroir.

bref, pour le fun ...

Daug 005 VX :

[mp3]http://www.laurentkoleda.com/mp3s/Daug005VX.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jps -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 02/06/2010 19:11:53
Localisation : Fontaine (38)
Contact :

   

Message  { par jps

Salut
J'aime bien cette recherche de l'énergie, du "gros son". Je pense que ça pourrait être mieux mixé... A part la voix, je trouve ça un peu trop "fondu", et je pense que ça perd en force (il faut peut-être jeter les ns10). Ça pourrait envoyer plus avec une meilleure séparation des sources (panoramiques, eq sans doute... sans compresser tant la batterie). Sur le plan de la compo, j'aime beaucoup en tout cas.
jp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Salut jps
le problème monitor est corrigé maintenant, mais comme je le disais, c'est un vieux truc (sur lequel j'ai peut etre un peu chargé la mule sur les effets :-) )
par contre oui, l'effet recherché était quand même d'avoir un son un peu groupe ou "sale".
Merci pour ton mot. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ouais
la voix viendrait petit à petit dans notre oreille Oui, mais carrément elle s'enfoncerait dans notre petite tête puis quand l"'orgue surgit IL SURGIT donc bien là po peu importe l'EQ ou je ne sais quoi ... ce qui manque à mon gouououou c'est que ça manque d'amplitude ( par exemple pendant le break guitare amener un truc qui dérange ...mal fagotté qui dissonne comme vilain canard tu vois après ça se relance vraiment ) bref du relief un gonflé ! ... Bon voila c'est juste histoire d'une écoute ... en fait plus ça va plus je pense qu'on devrait composer collectif sur certains plans ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre