♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

    For Dmitri Low G-

Message  { par Tauphe

Bonjour,

partant du canon ci dessus, je me suis dit qu'on pourrait en faire un pièce purement électronique. C'est low and slow et ça joue essentielement sur les harmoniques.

Bonne écoute!

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

L'ensemble sonne tragique je trouve…le timbre du son y est pour beaucoup je crois. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Franck N a écrit :L'ensemble sonne tragique je trouve…le timbre du son y est pour beaucoup je crois.
c'est tragique et ce n'est pas seulement à cause du timbre. les deux premières mesures sont empruntées au lento du 7ème quatuor de Chostakovitch, qu'il a tout de même composé en mémoire de sa femme, peux après la mort de cette dernière. Donc ab initio il y a du tragique. En plus je passe par des moments très difficiles à cause de ma maladie. j'espère que ça ira mieux plus tard.

en tout cas il est clair que hier dans la nuit j'avais quelque chose de tragique à sortir de mon système.

Merci pour l'écoute 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Il serait intéressant d'entendre juste cette partie au piano. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Beaucoup aimé ces deux versions "opposée" (clair et aigüe / sombre et brouillé)
Un préférence pour la deuxième version aux violoncelles (?) qui donne l'impression d'assister à une répétition derrière une porte fermée - ce que j'ai parfois l'occasion de faire dans les couloirs deserts de l'orchestre philharmonique du coin. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

yoyo67 a écrit :Beaucoup aimé ces deux versions "opposée" (clair et aigüe / sombre et brouillé)
Un préférence pour la deuxième version aux violoncelles (?) qui donne l'impression d'assister à une répétition derrière une porte fermée - ce que j'ai parfois l'occasion de faire dans les couloirs deserts de l'orchestre philharmonique du coin.
merci, c'est pas vraiment des violoncelles juste un son grave bidouillé avec reason et audacity pour obtenir le plus d'harmoniques possibles.

j'ai écouté au piano, les frottements passent plutot mal. Pour ceux que ça intéresse, comme c'est un canon je joint içi avec son de piano la mélodie dont le canon est issu. Mais le canon au piano, je veux pas c'est trop loin de mon ressentit. j'espère que vous comprendrez mes réticences.

ps: j'ai changé les hauteurs et le tempo quelque peux, j'ai supprimé quelques silences aussi. c'est brut de décoffrage, dans le canon, j'ai un peux triché sur la fin. içi c'est juste le squelette, mais enfin ça donne une idée de la direction générale
merci pour les retours!

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

La partition originale au piano est monodique ?

il y a juste la ligne de basse au piano…du coup moins riche que ta version éloignée,donc moins sombre…je préfère ta version grâce au son et harmoniques. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Franck N a écrit :La partition originale au piano est monodique ?

il y a juste la ligne de basse au piano…du coup moins riche que ta version éloignée,donc moins sombre…je préfère ta version grâce au son et harmoniques. :)
moi aussi! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

    chandra's latest revisited

Message  { par Tauphe

Bonsoir, un morceaux que j'ai retravailé à partir d'une pièce d'un ami.

gammes par ton tres présentes.

bonne écoute!

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Salut Christophe
Cette musique est juste à la frontière entre le bizarre et l'angoisse je trouve…(un peu courte d'ailleurs,j'attendais plus de développement par la suite).
la gamme par ton - pour moi - m'évoque très souvent cet effet de flottaison,et dans cette ambiance,je me demande si c'est ça qui donne ce coté ambivalent... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre