♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

    Mon projet Brutal Deathcore - Unholy Remains

Message  { par tchoyy

Salut à tous,

Bon je sais que ça n'est pas dans la lignée de tout ce qui est posté ici mais il y a des métalleux qui trainent dans le coin.

J'ai lancé un projet solo de Brutal Deathcore que j'ai nommé "Unholy Remains". Je suis revenu à mon premier amour avec ce projet.

J'ai donc terminé mon premier morceau "The Chaos Dawning".

ATTENTION à vos petites oreilles vierges, c'est extrèmement violent. Pour ceux qui ne sont pas initiés, c'est à vos risques et périls :twisted:

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Vos avis sont les bienvenus.

TchoyY 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Bonjour,

Ce n'est pas la premère fois que j'écoute du rageux. Je ne peux pas avoir d'avis subjectif ou bien affectif à ce sujet puisque je ne capte pas le genre, ni ses standards, sans jugement de valeur de ma part. Objectivement, ce morceau me parait bien foutu en comparaison avec ce que j'ai pu écouter par ailleurs. Evidement, c'est pauvre comme commentaire. Je crois quand même que les métalleux hargneux confirmeront cette apréciation, ou bien j'ai encore moins compris ce style que je ne le pensais :P

D'ailleurs, ça m'interresserait que tu parles, toi ou un autre mettalleux, du genre du point de vue cuisine, les trucs à faire et ne pas faire, toussa. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Hello,

Merci pour ton retour, désolé pour la réponse tardive.

Le principe dans le brutal death metal, c'est déjà d'être brutal.

Donc il faut de la violence musicale, des riffs rapides, lents, lourds. Il faut qu'une puissance se dégage du morceau.

Une des premières règles dans ce genre de morceau est de désaccorder le plus bas possible la guitare, la lourdeur se récupèrera en partie dans les graves.

Pour ce morceau je joue en A E A D F# B
Les trois premières cordes en A E A permettent de jouer des powerchords en plaqué afin de permettre d'accélérer les riffs facilement.
Au niveau des accords, on utilise principalement du powerchord, mais beaucoup de dissonances sont utilisées, genre le triton dans les graves est très lourd :D
Ah et j'oubliais les trills, très important ! Accord plaqué + trills donnent un bon riff dans ce style.
La gammes principales que j'utilise sont la gamme diminuée et la gamme demi-diminuée

Pour la batterie, c'est majoritairement du blast, il en existe plusieurs, le blast classique "boum tchak" très rapide, la version marteau avec le "boum" et "tchak" en simultané, les désynchronisés, etc... (vous aurez compris que le boum c'est la grosse caisse et le tchak la caisse claire :D). Ensuite si un morceau doit être lent, on envoi quand même la sauce avec de la rapidité sur la double pédale pendant que le reste joue lentement, ça donne plus de puissance au morceau.

La double pédale est donc un élément indispensable, elle peut se synchroniser aux guitares ou pas, mais elle doit être rapide et puissante.

Concernant les voix, j'en utilise que 2 sur ce morceau mais il en existe plusieurs, bien sur ça doit rester aggressif.
Le growl, voix death metal dans les graves, grand classique.
Le scream, voix généralement utilisée dans le black metal.
Le pig squeal, le nom veut tout dire, on simule un cochon en aspirant, je vais essayer de l'intégrer sur les prochains morceaux mais je m'y entraine pour l'instant.

En terme de structure, c'est un peu freestyle, disons que ce n'est pas du AABA même si on retrouve quelques éléments. Généralement c'est fait au feeling, il faut envoyer du riff.

Pour le reste, bah ça doit parler de choses immondes (meurtre, gore, démons, satan, suicide, etc...)... ou alors carrément sans texte avec juste du Mamie Nova et des bruits de cochons (grindcore, grind, slam brutal deathcore, etc...).

Voilà en gros les codes de ce style. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Merci.

Scincerement, ce n'est pas de la politesse.

Je me doutes bien que ça ne cause pas de léchouilles de bisounours 8)
Pour faire un pont avec le culturel graph, ça semble coller avec le style Dark Fantasy et son code principal "j'ai mal à ma vie", voire son humour noir.

Il faudrait que j'essaie, pour voir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

    Re: Mon projet Brutal Deathcore - Unholy Remains

Message  { par tchoyy

Bonsoir à tous !

Attention je préviens que ça pique aux oreilles pour les non initiés !

Voici un nouveau morceau de mon projet solo de slam brutal deathcore nommé "Unholy Remains".

Avant d'écrire celui là, j'ai passé plusieurs mois à travailler et à développer ma voix pour proposer une palette plus intéressante de sons afin de varier un peu les morceaux. J'ai travaillé mon guttural mais aussi le pig squeal expiré.

Coté musique j'ai rajouté des riffs de type slam death metal, un genre que j'apprécie particulièrement, et un peu d'accords. C'est pour cela que j'ai nommé ça du slam brutal deathcore en raison des différents styles que j'ai mixés.

Le morceau est intitulé "Our Ending Reign"

https://soundcloud.com/unholy-remains/our-ending-reign

Bonne écoute ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

    Re: Mon projet Brutal Deathcore - Unholy Remains

Message  { par Patrick

Bonjour,

en fait, je me suis bien marré à entendre ce morceau, tellement c'est caricatural. Je ne sais pas si c'était l'effet recherché; si non, tant pis :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

    Re: Mon projet Brutal Deathcore - Unholy Remains

Message  { par tchoyy

Bonjour,

Intéressant, tu peux développer ? Qu'est ce qui est caricatural ? Par rapport à quoi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

    Re: Mon projet Brutal Deathcore - Unholy Remains

Message  { par Patrick

Bonjour,

Arg ! Je me suis mis dans l'embarras, maintenant.

"Une caricature est un portrait peint ou dessiné qui charge certains traits de caractère souvent drôles, ridicules ou déplaisants dans la représentation d’un sujet. Derrière son caractère humoristique, la caricature est souvent un type de satire."

Ben, là, on a une caricature de heavy métal, il me semble. Ou n'importe quel nom que tu veux donner à cette musique.

Et ça m'a fait sourire :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre