♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - robby588 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 05/02/2016 14:55:41
Contact :

    est ce intĂ©ressant?

Message  { par robby588

https://youtu.be/MSE4RXlHt2I

Pensez vous que ça vaut la peine? je sais c'est pas bien enregistré, c'est juste comme ça... rien de pro!

merci pour vos conseils :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: est ce intĂ©ressant?

Message  { par Aiki Tenkan

A mon avis, pas pour le moment, mais ça pourrait venir avec pas mal de travail. En regard de la chanson, je crois que la guitare rendrait mieux en arpèges, un simple aller et retour avec une pompe sur la basse. Ou bien encore en shuffle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - robby588 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 05/02/2016 14:55:41
Contact :

    Re: est ce intĂ©ressant?

Message  { par robby588

https://youtu.be/d37yt8w8Auw

:p


merci pour ton conseil :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: est ce intĂ©ressant?

Message  { par ValĂ©ry H

Je viens d'écouter. Je trouve ça bien. Tu as une belle voix. J'aime le coté guitar song minimaliste. Peut être effectivement tu pourrais alterner au niveau de la guitare le jeu en accords avec de l'arpège histoire de donner un poil de relief.

Le deuxième lien est difficile Ă  entendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - robby588 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 05/02/2016 14:55:41
Contact :

    Re: est ce intĂ©ressant?

Message  { par robby588

https://www.youtube.com/user/ROBBY588 tu as quelque video son.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - robby588 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 05/02/2016 14:55:41
Contact :

    Re: est ce intĂ©ressant?

Message  { par robby588

https://www.youtube.com/watch?v=PtbQz8XglaE on entend mieux :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - robby588 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 05/02/2016 14:55:41
Contact :

    Re: est ce intĂ©ressant?

Message  { par robby588

https://www.youtube.com/watch?v=gzKKjYg ... E=youtu.be

tu préfères?

Valéry H a écrit :Je viens d'écouter. Je trouve ça bien. Tu as une belle voix. J'aime le coté guitar song minimaliste. Peut être effectivement tu pourrais alterner au niveau de la guitare le jeu en accords avec de l'arpège histoire de donner un poil de relief.

Le deuxième lien est difficile à entendre.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Re: est ce intĂ©ressant?

Message  { par Xavier Thiry

J'ai écouté le premier morceau, oui c'est intéressant, ta voix et ton texte ont du caractère déjà, c'est bien. Il faut creuser. Tu devrais juste surveiller un peu l'accordage de ta guitare et soigner la présentation (cadre de travers, interruption pour faire scroller le texte, bon...)

Vas jusqu'au bout, présente ta chanson du mieux que tu peux, expose-toi vraiment. A ce stade ça mériterait que tu présentes ta musique devant des vraies personnes dans le vrai monde (ce que tu fais peut-être déjà), pour avoir leur réaction (ou absence de réaction), en direct. C'est mieux que de la présenter sur internet à d'autres musiciens qui ont un avis intéressant bien sûr, mais biaisé... Pas comme les "vrais gens". Surtout quand on parle de chanson.

EcoutĂ© le 2e morceau, moins intĂ©ressant Ă  mon goĂ»t, trop de mots (et puis ça me rappelle un peu trop une chanson de Johnny, "je te promets"). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - robby588 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 05/02/2016 14:55:41
Contact :

    Re: est ce intĂ©ressant?

Message  { par robby588

Xavier Thiry a écrit :J'ai écouté le premier morceau, oui c'est intéressant, ta voix et ton texte ont du caractère déjà, c'est bien. Il faut creuser. Tu devrais juste surveiller un peu l'accordage de ta guitare et soigner la présentation (cadre de travers, interruption pour faire scroller le texte, bon...)

Vas jusqu'au bout, présente ta chanson du mieux que tu peux, expose-toi vraiment. A ce stade ça mériterait que tu présentes ta musique devant des vraies personnes dans le vrai monde (ce que tu fais peut-être déjà), pour avoir leur réaction (ou absence de réaction), en direct. C'est mieux que de la présenter sur internet à d'autres musiciens qui ont un avis intéressant bien sûr, mais biaisé... Pas comme les "vrais gens". Surtout quand on parle de chanson.

Ecouté le 2e morceau, moins intéressant à mon goût, trop de mots (et puis ça me rappelle un peu trop une chanson de Johnny, "je te promets").

jsuis d'accord avec toi, mais personnellement je m'en fous un peu que ce soit joli et bien enregistré. ma guitare est meme pas accordée il manque meme une corde. mon but est juste de savoir si c'est intéressant.. après oui je sais que c'est mal enregistré etc, faut pas etre un pro pour le remarquer...

Mais merci de ton avis 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: est ce intĂ©ressant?

Message  { par ValĂ©ry H

Bonjour Robby588,

Les remarques de Xavier sont très pertinentes et ses musiques en sont la preuve irréfragable z091z .
Je pense que la plupart des avis sont bienveillants et n'ont pour but que de nous aider.
Il faut un minimum de courtoisie pour les gens qui prennent le temps d'écouter une musique, l'analyser et rédiger un avis.

Une guitare accordée c'est le minimum et ça coute pas un rond, sinon ça sonne faux... Donc c'est pas l'idéal. Le fait qui manque une corde ce sont des choses qui arrivent à des gens très bien.

Accepter la critique ça peut être compliqué mais je ne vois que des remarques constructives et encourageantes.


Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre