♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

    Besoin d'Avis pour le Son ! Star Wars

Message  { par WereWolf

Bonjour, Bonsoir Ă  tous et Ă  toutes,

Si aujourd'hui je fais appel aux talents de certain(e)s d'entres vous, c'est en partie à cause de mon changement de casque audio. En effet j'étais avant avec un casque Marshall, ouvert avec une bonne qualité (quand même) cependant je suis passer à un AKG K271 MKII. Un casque avec une superbe qualité, un son linéaire redoutable et surtout un casque fermé qui offre bien plus d'espace en terme de balance et d'univers musical. J'ai écouter mes anciens morceaux avec ce casque et j'ai été quand même surpris (avec le manque de détails) !
Alors après avoir fait une petite reprise sur le thème de la force de star wars pour tester la bête, j'ai sentis une certaine amélioration, pas quelque chose d'extraordinaire, mais comme l'impression d'avoir grimper une marche ! Alors même si le son est bien mieux répartis et les nuances plus présentes (car j'ai fait un topo général du son après la compo), il me parait bien faible et c'est d'ailleurs peut-être un des seul défaut de ce casque, donc j'aurais aimé vous demander votre avis sur la qualité sonore de ce petit morceau (qui m'a vraiment plu à composer et que je vais donc continuer en suivant vos conseils) ! Veuillez m'excusez du "paquet" à lire, mais j'aime mettre des formes quand j'explique quelque chose :) !

-Voici Les liens :

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=d9qQIm7QH7c
Soundcloud: https://soundcloud.com/user-682006017/s ... ndtrack-by

Merci pour votre aide !

Cordialement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nomad -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 28/04/2016 22:24:27
Localisation : Paris

    Re: Besoin d'Avis pour le Son ! Star Wars

Message  { par Nomad

Le son me paraĂ®t plutĂ´t bon. Le piano est noyĂ© sous la rĂ©verbĂ©ration mais ça colle avec le style, les sons orchestraux sont de bonne facture (symphobia?). Maintenant si tu souhaites vraiment faire un test il faudrait quelque chose de plus dynamique et contrastĂ© car dans ton morceau le cĂ´tĂ© "manque de dĂ©tails et son faible" ne dĂ©range pas justement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel DarrĂ©mont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Besoin d'Avis pour le Son ! Star Wars

Message  { par Jean-Michel DarrĂ©mont

Oui le son est bien et le mix semble équilibré.
Bon, maintenant, en principe, on ne mixe jamais au casque, d'abord parce que tu vas te flinguer les oreilles et puis aussi parce que la perception au casque est très différente de celle aux enceintes. Disons que tu risques d'avoir un son assez différent que celui que tu avais prévu.
Et surtout, le casque tue les oreilles, spécialement à fort volume.
Idéalement il te faudrait des enceintes types monitors professionnels. Ça ne coute pas forcément une fortune tu trouveras plein de bons modèles pour pas trop cher.
Il faut éviter tout le matériel de type HiFi même haut de gamme.
Le principe du monitor pro est qu'il offre la bande passante la plus neutre possible sans colorations alors que les casques ou enceintes hifi donnent une écoute beaucoup plus colorée et flatteuse qui va te leurer au moment du mixage.

Si j'ai bien compris ta question... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
“Invade areas where nothing is definite.”
John Cage

https://soundcloud.com/jean-michel-darremont
http://www.jmdarremont.net
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

    Re: Besoin d'Avis pour le Son ! Star Wars

Message  { par WereWolf

Merci pour vos réponses ! J'avais remarqué dès le début avec le piano, l'effet était fait exprès, mais après avoir écouté avec mes enceintes bien pourrie, elles donnaient quand même un son trop puissant au niveau des basses (à cause du reverb) ! Ensuite c'est vrai que cela fait longtemps que je prévois d'acheter de nouvelles enceintes, cependant étant donner que je vis en immeuble, je doute que la voisine d'haut-dessus soit ravie d'entendre des musiques en boucle pour le mixage x) ! Mais à une future occasion, j'en achèterais ! Pour finir c'est vrai que avec mon ancien casque, pour le mixage cela me tuais car le son était trop fort et au bout d'un moment on finit par avoir des maux de têtes et autres...
Mais avec celui-là, le son est très maitrisé et linéaire, si bien que j'ai dû monter tout les niveaux de son sur mon logiciel ! Je prendrais en compte tes conseils Jean-Michel et et Merci à vous deux !

Si certain(e)s d'entres-vous ont d'autres conseils ou avis, je suis preneur Ă©galement :) !

:arrow: Pour les banques de sons, on retrouve CineOrch, CineBrass, Albion et bien d'autres pour le reste ;) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre