♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Sébastien RENAULT -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 13/07/2008 17:14:01
Contact :

    CYU - Underwater

Message  { par Sébastien RENAULT

Salutations !

Je me permets d'utiliser ce petit espace pour vous présenter l'une de mes dernières compos pour le film "CYU" d'Alexandre Jamin, produit par Birth.

La vidéo avec quelques images du film

Musicalement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yaovann -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/05/2016 15:05:53
Localisation : Arras
Contact :

    Re: CYU - Underwater

Message  { par Yaovann

Bonjour Sébastien,

Très belle compo, tout à fait le genre qui semble aller avec le film.
Même si l'extrait est court je suis rentré direct dedans, bravo !

@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: CYU - Underwater

Message  { par zesto

Je ne saurais dire pourquoi, l'instant d'un battement de paupière, je me suis cru dans " mission " ... ( va comprendre les blagues du subconscient )
Après plusieurs écoutes, c'est un instant de musique juste superbe
Vraisemblablement, tu n'as pas peur de jouer avec les panoramiques. La section corde "basse" n'est elle pas un peu à gauche ? ( ou alors j'ai les oreilles dégommées, c'est envisageable ... ). Ca permet de mieux percevoir les autres cordes. D'où la grande clarté de ta musique. Magnifique !!
PS : perso j'ai trop peur de jouer avec les panoramiques. Toujours obsédé par la compatibilité Stéréo / Mono. Voila un prochain sujet tiens ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien RENAULT -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 13/07/2008 17:14:01
Contact :

    Re: CYU - Underwater

Message  { par Sébastien RENAULT

Salutations !

Merci pour ces bons retours !

C'est Rodolphe Gervais qui a fait le mixage de ce score. Sur la vidéo, c'est le bus stéréo d'un mix conçu en 4.1, le master est d'autant plus aéré du coup :).

Pour ce que tu entends un peu sur la gauche, c'est soit les alti, sur lesquels je me suis pas mal reposé... Soit simplement les celli/ctbasses dans la pièce. Mais les appoints des violoncelles sont bien à droite ^^.

Pour le passage en mono - après, je ne suis pas ingé-son - mais c'est quelque chose avec laquelle je ne me vraiment prends pas la tête. C'est plus une considération de musique pop/Album plus que de musique de film.

Bien entendu, faut pas que la phase ça soit n'importe nawak et que ça se tienne dans le mix, mais l'idée de valider une sommation mono, compte tenu du fait que la cible de ce mix est pour une diff 5.1 (ou plus) ne me semble pas intéressante.

Si la musique se trouve a être éditée pour du stéréo, on pourrait éventuellement refaire une passe de mix et un petit mastering, mais c'est clairement pas dans les tuyaux.

Après, pour être franc, j'ai pas vraiment le souvenir de scores enregistrés en orchestre, édités en album qui supportent le passage en mono :). Je me souviens à l'époque avoir essayé de mettre E.T. en mono et ben, c'était le bronx. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

    Re: CYU - Underwater

Message  { par Laurent Ch

Superbe travail, rien à redire, bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
Avatar du membre
   - Sébastien RENAULT -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 13/07/2008 17:14:01
Contact :

    Re: CYU - Underwater

Message  { par Sébastien RENAULT

Le projection en avant première a eu lieu Lundi, au Grand Rex. La musique a reçu un très bon accueil !

Voici du coup la playlist des principales cues du film :

CYU - SOUNDCLOUD
Ça perd un peu de sa superbe en stéréo, mais on entend tout quand même ;)

En vous souhaitant une bonne écoute ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre