♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Martin Maranges -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/03/2015 13:38:06

    Avis hip-hop/Jazz/blues

Message  { par Martin Maranges

Salut à tous, voici ma dernière compo, je cherche à l'améliorer (mixage, enrichissement etc ) c'est pourquoi je viens recueillir vos avis sur ce qui va et ce qui ne va pas !

La voix viens de plusieurs acapella d'un rappeur nommé Ben Z trouvé sur soundcloud.
Les solo de Sax viennent d'une reconstitution de plusieurs samples.

Le reste est écris en midi (cuivre,batterie etc ) à part la basse qui est enregistré.

J'attend vos avis merci d'avance ;)

https://soundcloud.com/m-maranges-1/ballad-of-the-past 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    Re: Avis hip-hop/Jazz/blues

Message  { par Christophe

c'est pas mal du tout dit donc !!
Rien Ă  dire sur l'arrangement, c'est bien foutu.

on sens tout de même le côtés midi du clavier. A voir pour retravailler un poil le son..une petite reverb plate peut être ? ou un truc pour que ça sonne moins sec sur le début. Y'a déja de la reverb apparement, mais il sonne un peu chip sur les 40 premières seconde. A voir pour un autre son sinon, y'a plein de sample de piano qui existe sur Kontakt.
Perso, sur le mix je rajouterais un peu de "gras", notamment sur le kick pour y mettre un gros son de kick hip hop et gonfler légèrement la contre basse. Pour moi qui ai un sub à la maison, je sent pas le bas vrombir ! :)

c'est très bien sinon, bravo ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Martin Maranges -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/03/2015 13:38:06

    Re: Avis hip-hop/Jazz/blues

Message  { par Martin Maranges

Merci beaucoup pour ton avis !

par contre j'ai oublier de le préciser mais le piano n'est pas en midi, ce sont des samples qui ont étés enregistrés, j'ai mis une hall sur le piano et en y réfléchissant je vais peut-être aussi lui rajouter un J37 ou un truc du genre pour le rendre plus crade, mais en effet il manque d'espace je suis d'accord, j'essaierai avec une plate.

J'y penserai pour rajouter du gras, j'ai tendance Ă  couper un peu le bas car ma pièce est petite, le bas est un petit peu flou,donc j'essaye de pas trop prendre de risque de ce cĂ´tĂ© la de peur d'avoir de mauvaise surprises sur d'autres systèmes, merci de me le signaler en tout cas ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Martin Maranges -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/03/2015 13:38:06

    Re: Avis hip-hop/Jazz/blues

Message  { par Martin Maranges

du coup j'ai suivi tes conseils j'ai essayĂ© de grossir un peu le bas et de plus rĂ©verbĂ©rer le piano + une simu Ă  bande pour la couleur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Avis hip-hop/Jazz/blues

Message  { par zesto

Et ce qui devait arriver ... arriva
Nous voila dans l'aire de l'assemblage de samples
Nonobstant, l'assemblage est remarquablement bien fait
Gros groove et belle projection 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Martin Maranges -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/03/2015 13:38:06

    Re: Avis hip-hop/Jazz/blues

Message  { par Martin Maranges

Merci, cela dit les samples sont plus un support, la base est Ă©crite (basse,batterie,section cuivre) mais effectivement le seul instrument que j'ai jouĂ© est la basse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jemsei -
Membre ♪
Messages : 38
Enregistré le : 15/08/2016 19:14:39
Localisation : Toulouse
Contact :

    Re: Avis hip-hop/Jazz/blues

Message  { par Jemsei

Salut Martin,
Bon groove, félicitations!

J'ai été aussi gêné dès les 1ères secondes, et ensuite mon oreille s'est habituée.
je ne sais pas si c'est le son "sec" qu'a remarqué Christophe ou le côté trop propre et ciselé du midi.

ça tiendrai qu'à moi, pour du Jazz/ Hip-Hop, j'y ajouterai une bonne dose de poussière et/ou de vieux craquements de vinyl :)
ça peut paraître bizarre comme conseil, mais c'est ce que j'essaierai en tout cas:
ajouter en sourdine un ronronnement d'ampli, des craquements de vinyl ou quoi que ce soit d'autre comme bruit de fond, je trouve que ça rend plus authentique le côté froid et mécanique de notre ère MIDI/numérique.
Faut que le bruit de fond ne se remarque pas quand il est lĂ , mais qu'on sente qu'il manque quelque chose s'il n'y est pas.

Après c'est peut être pas le son que tu recherches.
Super compo en tout cas!
Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mon blog sur l'apprentissage en Home-studio:
http://apprendre-le-home-studio.fr/

Mes musiques en Ă©coute sur:
https://soundcloud.com/jemsei
   - Martin Maranges -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/03/2015 13:38:06

    Re: Avis hip-hop/Jazz/blues

Message  { par Martin Maranges

Merci de ton conseil, pour le piano ce n'est pas du midi mais une boucle audio par contre, je vois parfaitement ce que tu veux dire pour le cĂ´tĂ© propre mĂŞme si c'est vrai que je recherche pas forcĂ©mment le son 90's, je vais avoir l'occasion d'enregistrer un piano bientĂ´t, j'en profriterai pour faire enregistrer cette partie du coup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre