♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Quelques-uns de mes travaux professionnels et personnels

Message  { par John Thomas

Musiciennes et musiciens Bonjour,
si vous souhaitez découvrir quelques-uns de mes travaux vous n'avez qu'à faire un petit clic sur ce lien https://www.youtube.com/user/Compositeur100
N'hésitez pas à vous abonner, à mettre un petit pouce sur ce que vous avez aimé et à commenter !

Musicalement,
Johnny. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par John Thomas le 30/08/2016 22:02:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Re: Quelques-uns de mes travaux professionnels et personnels

Message  { par shambalord

Bonjour, rien Ă  redire tant par l'Ă©criture que par la qualitĂ© du son. Avez-vous une page soundcloud ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Quelques-uns de mes travaux professionnels et personnels

Message  { par John Thomas

Bonsoir shambalord et merci, non je n'entretien pas de page soundcloud. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Quelques-uns de mes travaux professionnels et personnels

Message  { par Symphonic Island

Bonjour John, je trouve ces musiques très bien rĂ©alisĂ©es. Je n'ai pas reconnu de vst en particulier, mais les musiques sonnent vraiment bien. Bravo pour vos jolis travaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Quelques-uns de mes travaux professionnels et personnels

Message  { par John Thomas

Merci Symphonic Island, j'ai rapidement écouté vos travaux et de ce que j'en ai entendu ce n'est pas mal du tout ! J'ai tout de suite reconnu les banques East West de la série "Hollywood"... ;-)

Au plaisir,
Johnny. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Dart frog -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 30/08/2016 01:45:14
Localisation : Réunion
Compositeur pro depuis : 07 avr. 2011
Contact :

    Re: Quelques-uns de mes travaux professionnels et personnels

Message  { par Dart frog

j'aime beaucoup ce que vous faites , en terme d'écritures même si çà reprend des choses communes dans l'ensemble çà reste très variés en terme d'arrangements .

quelques conseils technique cependant , surtout dans le cas de youtube .
Youtube comme d'autre site de streaming , ont entamé une normalisation de dynamique . Le principe , youtube check votre piste audio associé à la vidéo puis lors de l'encodage , avec leur propre procédé ils vont normaliser automatiquement le niveau (gain) de la piste audio , leur valeur cible étant autour de -11dblufs et -13dblufs .
Hors j'ai l'impression que vos morceaux ont été trop fortement " tassé" sur youtube , pas l'impression que vos morceaux "respirent" ( amplitude du signal ) :( .. À première vue vos morceaux sont en DR3/DR6 ( dynamique range ) hors pour youtube il aurait fallait plus du DR9/DR11 . Vous y gagnerez en qualité d'écoute .
L'autre aspect Ă  ne pas nĂ©gliger , absolument uploader avec des vidĂ©os en 720p minimum avec le meilleur taux d'encodage pour votre piste audio . Youtube selon que votre vidĂ©o soit lu en 380p , 480p ou encore HD va utiliser une vitesse de retransmission et taux de compression diffĂ©rente pour la piste audio selon son propre algorithme . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"l'essence de la musique est de ne pas avoir de sens"
Soundcloud,Bandcamp, Reason To Be Creatif
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Quelques-uns de mes travaux professionnels et personnels

Message  { par John Thomas

Merci, qu'entendez-vous par "choses communes" ?
Au sujet de la "guerre du gain", il faut savoir que cela concerne surtout la musique Ă©lectronique.
En effet, la compression extrĂŞme des musiques actuelles ne s'applique pas avec autant de force
sur la musique orchestrale. Allez Ă©couter un concert symphonique ou les musiques du site Eastwest
et vous constaterez que le gain est plus bas que n'importe quelle autre style de musique afin de respecter au maximum la dynamique orchestrale naturelle... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Dart frog -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 30/08/2016 01:45:14
Localisation : Réunion
Compositeur pro depuis : 07 avr. 2011
Contact :

    Re: Quelques-uns de mes travaux professionnels et personnels

Message  { par Dart frog

"choses commune" je fais allusion à certains mouvement et progression mélodique .
je le ressent un peu dans vos vidĂ©os Titan et Humanity , après s'enlève en rien en la qualitĂ© de la musique ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"l'essence de la musique est de ne pas avoir de sens"
Soundcloud,Bandcamp, Reason To Be Creatif
Avatar du membre
   - Nomad -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 28/04/2016 22:24:27
Localisation : Paris

    Re: Quelques-uns de mes travaux professionnels et personnels

Message  { par Nomad

Dart frog a écrit :"choses commune" je fais allusion à certains mouvement et progression mélodique .
je le ressent un peu dans vos vidéos Titan et Humanity , après s'enlève en rien en la qualité de la musique ;)
C'est vrai mais c'est aussi la spĂ©cificitĂ© la plus demandĂ©e en matière de musique Ă  l'image... L'efficacitĂ©. Il faut avant tout que la musique fonctionne Ă  la première Ă©coute, l'originalitĂ© dans l'Ă©criture (qui pour moi n'a jamais rĂ©ellement existĂ© en matière de musique Ă  l'image) c'est en bonus et c'est sur quoi... 2% des prods ? Les vĂ©ritables innovateurs sont Ă  chercher du cĂ´tĂ© de la musique dite pure :idea: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Quelques-uns de mes travaux professionnels et personnels

Message  { par Symphonic Island

John Thomas a écrit :Merci Symphonic Island, j'ai rapidement écouté vos travaux et de ce que j'en ai entendu ce n'est pas mal du tout ! J'ai tout de suite reconnu les banques East West de la série "Hollywood"... ;-)

Au plaisir,
Johnny.
Merci John, et bien vu (entendu ; ). J'apprĂ©cie beaucoup ces banques (entre autres). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre