♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - euronyme79 -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 05/04/2016 02:00:58

    Composition black mĂ©tal depressif, demande avis

Message  { par euronyme79

Bonjour voici une composition à la base de dub que j'ai préféré convertir en métal. Bon la voix j'ai vraiment du mal pour le moment mais ça va peut être venir :D Bon enfin j'aurai aimé avoir vos avis sur le tout, mix, composition voix. Ceci m'aiderai beaucoup merci. Et aussi, les guitares sont pas trop électronique ? Car je fais du 100% instrument virtuel que j'essai d'améliorer au mieux mais c'est pas facile...

PS: l'intro est un peu longue, je conçois, je corrigerai plus tard.

https://soundcloud.com/thomas-qu-t/nevrose 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - euronyme79 -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 05/04/2016 02:00:58

    Re: Composition black mĂ©tal depressif, demande avis

Message  { par euronyme79

En faite la voix elle gâche tout je trouve lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Composition black mĂ©tal depressif, demande avis

Message  { par Symphonic Island

Bonjour Euronyme79,

Par rapport à la composition, si tu le veux bien, j'aurais quelques conseils sur le plans technique pour améliorer le rendu. Je te fais un petit résumé de mes impressions :

- Sur l'intro piano, quelques notes sonnent fausses (on dirait que le piano est légèrement désaccordé). Je t'invite à vérifier les notes que tu joues par rapport à l'accord plaqué en fond.

- La guitare à l'intro me parait très agressive et métallique. Elle n'est pas très réaliste pour moi également (j'ignore si c'est ce que tu souhaites). Tu pourrais peut-être utiliser un son de guitare plus standard (voir synthé), puis ajouter une disto dessus.

- La voix mériterait d'être compressée afin d'éviter que le volume ne fluctue autant. Tu pourrais également la détacher un petit peu avec une très légère reverb (de type room peut-être).

- Moins important, mais la batterie peut sonner un peu lourde (très orienté dans les basses fréquentes et peu d'aigu).

Par rapport au morceau, il serait intéressant d'ajouter quelques autres ligne mélodique ou bruitage afin de casser un peu le côté répétitif.

J’espère que ces conseils te donneront quelques pistes pour ton mixage.

Musicalement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - euronyme79 -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 05/04/2016 02:00:58

    Re: Composition black mĂ©tal depressif, demande avis

Message  { par euronyme79

Merci bien je vais bosser la dessus :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Composition black mĂ©tal depressif, demande avis

Message  { par Bruno_ComposerSimple

J'ai été devancé par Symphonic Island, mais mon opinion est presque semblable.

J'ai trouvĂ© le delay intĂ©ressant, mais vu le style, une guitare accordĂ©e plus bas s'agencerait mieux (peut-ĂŞtre en standard D ou C). Sinon, oui, j'ai trouvĂ© qu'il manquait de basse. S'il y a une basse qui joue, peut-ĂŞtre la compresser plus pour lui donner du gras. Sinon, certains passages avec la voix manquent de clartĂ©. J'approuve l'idĂ©e d ela compression et peut-ĂŞtre rajouter du delay et de la reverb dans le mix pour ajouter plus de profondeur. Mais retravailler, ce sera une bonne chanson! Bravo parce que je n'oserais pas composer du black mĂ©tal! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - euronyme79 -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 05/04/2016 02:00:58

    Re: Composition black mĂ©tal depressif, demande avis

Message  { par euronyme79

Merci avec tout ces conseils je vais pouvoir m'y atteler et je posterai quand j'aurai terminé. Et Bruno, personnellement je trouve que le métal est la musique la plus facile à composer. Peut être parce que ça conviens bien à mon état d'esprit plutôt sombre et du coup j'ai plus d'inspiration... Après pour la disto c'est plus compliqué par contre mais j'utilise 3 plugins gratuit qui sont très efficaces si ça intéresse quelqu'un je pourrai vous donner les liens, pas pour la première disto par contre j'ai utilisé un vst pas très réaliste.

Sinon Symphonic Island, pour le piano dĂ©saccordĂ© je n'ai pas l'ouie assez fine pour l'entendre malheureusement mais j'ai remarquĂ© que mon vst Ă©tait rĂ©glĂ© avec un très lĂ©ger tuning et je l'ai remis Ă  0. Si ça vient de la alors tu as une super oreille vue que le tuning Ă©tait de 0,09. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Composition black mĂ©tal depressif, demande avis

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Facile Ă  composer, je pense que ça dĂ©pend des styles. Car le mĂ©tal est extrĂŞmement variĂ© (trash, death, heavy, symphonic, progressive, black, etc.) et il suffit de bien analyser les sous-genres pour ĂŞtre sĂ»r que tout est bon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - euronyme79 -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 05/04/2016 02:00:58

    Re: Composition black mĂ©tal depressif, demande avis

Message  { par euronyme79

Bonjour bon j'ai modifié la musique.
- gain de basse
-ajout d'un passage vers le milieu pour couper un peu la répétition
-ajout de 2 petits bruitages
-changement des 2 guitares pour un effet plus sombre
-modification de la voix
- re tunage du synthé

Première version : https://soundcloud.com/thomas-qu-t/nevrose
Nouvelle version : https://youtu.be/SVIejRSOhvs

Si vous pouvez votre avis cela m’intĂ©resserai, merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Composition black mĂ©tal depressif, demande avis

Message  { par Symphonic Island

Bonsoir,

Ha, pour le tuning je ne suis effectivement pas sûre qu'il soit possible d'entendre une différence de 0,09. Cependant je ne retrouve plus ce problème dans la seconde version. En revanche, le piano semble être beaucoup plus grave.

Pour ma part, la deuxième version améliore certains éléments, mais apporte quelques autres problèmes (c'est souvent ce qui arrive pendant le mixage). Il s'agit je pense surtout d'une question de dosage dans les effets appliqués.

Mes + :
La guitare est plus sympa.
La structure du morceau est plus intéressante (les sons ajoutés sont sympa).
La dynamique de la voix est plus maitrisée.

Mes - :
Le gain de basse semble toucher l'intégralité des instruments, ce qui crée un bourdonnement qui nuit à l’inéligibilité du morceau. Tout les instruments ne mériteraient pas un tel gain de basse.
La transition sonne plutôt enjouée (trop?) par rapport à l’ambiance générale (à 2mn08).
La voix a un effet supplémentaire (disto?) peut-être un peu trop marqué.Elle nécessiterait certainement beaucoup d'attention au vu de son importance dans le morceau. Travailler le rythme de la voix pourrait aussi contribuer à quelque chose de plus maitrisé.

J'espère ne pas paraitre trop dur, mais c'est une étape difficile que tu dois affronter ici, et cet apprentissage peut prendre du temps. N'hésite pas à écouter des morceaux de métal que tu aimes afin d'étudier les différences que tu entends par rapport à tes travaux. Courage.

Musicalement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - euronyme79 -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 05/04/2016 02:00:58

    Re: Composition black mĂ©tal depressif, demande avis

Message  { par euronyme79

Merci bien, et non tu n'es pas trop dure, il faut dire ce qui est !
Bon je vais retravailler tout ça. Merci encore. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre