♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Expression des cordes

Message  { par Laure

Coucou les amis!
Je viens encore abuser de vous ;-)
Poursuivant mon apprentissage, après avoir bien pris note de tous vos conseils, j'ai tenté de les appliquer sur un petit morceau écrit pour l'exercice... Je me suis focalisée sur les quantizations, vélocités et expressions... J'ai les oreilles qui chauffent! :evil:
Dites-moi ce qui ne va pas ou ce qui peut-être encore amélioré...
Merci encore pour votre Ă©coute!

https://soundcloud.com/user-731639548/cordes-cc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Expression des cordes

Message  { par zesto

Melle Laure n'hésite pas a se lancer dans des œuvres complexes :D
Cette notion de " simplicité " dans la musique m'effleure à chaque nouvelle compo
Cet opus est si complexe qu'il faudrait beaucoup de temps pour en faire l'analyse harmonique ( temps que je n'ai hélas pas ). Deux remarques cependant : Le cordes aigues méritent une bonne petite reverb et aussi : Fais attention de ne pas travailler plus avec les yeux qu'avec les oreilles ( c'est un piège quand on bosse en mode édition )
Ah ben oui la critique est sévère mais c'est parce que j'apprécie la personne et son travail :D :D
Et ta détermination à t'améliorer fait plaisir à entendre
( ça reste mon humble avis et non une vĂ©ritĂ© Universelle, c'est Ă©vident ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Expression des cordes

Message  { par Laure

Merci Fred pour tes remarques, j'apprĂ©cie et je note... En revanche, les yeux, les oreilles ... Je n'ai pas compris z130z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Re: Expression des cordes

Message  { par shambalord

Comme dirait Souchon: "on avance, on avance", moi je dis: tu avances, je ne me perdrais pas dans des mĂ©andres techniques complexes, pour faire simple, je dirais: ne te focalises pas sur la quantization qui dans le registre classique, n'est pas vraiment nĂ©cessaire, concentres toi sur la spatialisation (qui lĂ , est pas mal) mais pour accentuer le cĂ´tĂ© humain, fais attention aux legatos, attaques et fade-out. Une rĂ©verb faible ou absente fait ressortir d'avantage les arrĂŞts brutaux de certaines notes (sauf si c'est voulu), tu es sur la bonne voie, comme je n'en doutais pas, ton acharnement et ta motivation sont perceptibles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Expression des cordes

Message  { par Laure

Ok Philippe et merci!!!! :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Expression des cordes

Message  { par John Thomas

Laure, je vois ce que tu as travaillĂ©... L'un des problèmes majeurs que tu peux avoir est la qualitĂ© de tes instruments. Hormis ce problème, il y a celui de la proximitĂ© et de la rĂ©verb, n'hĂ©sites pas Ă  bien relire mon article et Ă  prendre des notes : http://www.Compositeur.org/forum/viewto ... =5&t=11082 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Expression des cordes

Message  { par Laure

Oui, merci d'avoir écouté John, j'ai bien pris note de ton post d'hier... Et je vais potasser la spatialisation et les reverbs...
Quant aux instruments, c'est ma première banque de sons et n'ayant pas les moyens d'investir dans la Diamond, j'ai opté pour le composer cloud d'EW, afin d'élargir la banque... J'ai donc accès à la série Gold pour les cordes. Tu trouves les instruments si mauvais que ça? Arf je suis déçue :-(
En tout cas, merci pour ton attention! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Expression des cordes

Message  { par John Thomas

(lol) Ça me fait penser à du "Edirol Orchestral" en fait...! ;-)
C'est une bonne idée ! D'autant plus que tu as accès à toutes leurs banques il me semble ?
Il te faudra juste repérer (dans les banques East West) les bonnes expressions qui interviennent au bon moment dans ta compo mais tu auras à coup sure un rendu de qualité supérieure.
Je t'en prie ! ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Expression des cordes

Message  { par zesto

Salut John,

Justement, je me demandais si le Cloud EW donnait accès à la version Diamond que tu conseilles
Ils ne le précisent nulle par
Et puis bravo pour le partage de tes excellents conseils :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Expression des cordes

Message  { par Laure

On s'est mal compris, c'est déjà la banque EW Gold ... lol... il faut croire que je n'ai vraiment pas choisi les bonnes expressions d'instruments alors :-(
Allez je note en plus sur ma liste de choses Ă  amĂ©liorer... J'ai vraiment de quoi m'occuper, la route s'annonce longue... :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre