â™Ș - PrĂ©sentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprĂ©tations, etc. (Pas de publicitĂ© dĂ©guisĂ©e pour votre site).
   - John Thomas -
Membre â™Ș
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Symphonie n°2 | mvt 3 | CĂ©lĂ©bration

Message  { par John Thomas

Il n'y aura pas de prochain opus, je n'ai plus rien à faire ici zesto, j'ai fais le tour de la question. N'ai-je pas accepté la critique ? Nuance, il n'y a que ça dans le commentaire ci-dessus et des dislikes qui s'accumulent injustement sur ma chaßne ! Avec l'ùge je n'aurai surtout plus affaire à des gens de la sorte ! Le type est hostile, et ce n'est pas le seul, moi et eux on sait pourquoi...
Avant d'arriver sur ce forum j'avais des "dĂ©mos" de plus de 6 000 vues et je n'avais qu'un seul dislike, (non pas que je sois "anti-dislike" mais il faut ĂȘtre honnĂȘte, ce qui les motivent est en gĂ©nĂ©ral un sale ressentiment, ne se suivant jamais d'un commentaire constructif, Ă©quilibrĂ© et chaleureux), puis je suis arrivĂ© ici, et dĂšs que je poste une vidĂ©o d'un extrait j'ai automatiquement une armĂ©e de trolls qui se ruent sur le pouce rouge, ne suis-je pas dans mon droit que de pousser mon coup de gueule ? Mon caractĂšre n'a rien d'anormal, ce qui serait anormal serait d'accepter les bassesses de l'Homme les plus Ă©cƓurantes ! Ce qui ne m'Ă©tonnerait pas c'est qu'il s'agisse en fait seulement de deux ou trois personnes qui se sont fait quatre Ă  cinq chaĂźnes Youtube...
Quant Ă  l'alchimie intĂ©rieure qui veut que l'on transmute le plomb en or (la colĂšre en amour et en force), c'est ce que je fais depuis toujours avec ma musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre â™Șâ™Șâ™Ș
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Symphonie n°2 | mvt 3 | CĂ©lĂ©bration

Message  { par zesto

Non non, je ne pense pas que "le type" soit hostile. Il a prit le temps d'Ă©couter ton opus ( plusieurs fois ) et d'en faire une critique extrĂȘmement pointue. Tu devrais simplement remercier les gens qui s'intĂ©ressent Ă  ton travail et accepter humblement que certains ne l'aiment pas. Je connais des musiciens excellents qui ont grillĂ©s leur carriĂšre Ă  cause d'un caractĂšre un peu psycho-rigide. Fais attention Ă  ça John. Les pros que tu vas croiser dans ta carriĂšre ( que je te souhaite belle et longue ) prĂ©fĂ©rerons travailler avec des gens moins talentueux mais plus souples ...
Sinon, et bien, je rĂ©pĂšte que je trouve ton travail tout Ă  fais exceptionnel, voila voila 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nomad -
Membre â™Ș
Messages : 85
Enregistré le : 28/04/2016 22:24:27
Localisation : Paris

    Re: Symphonie n°2 | mvt 3 | CĂ©lĂ©bration

Message  { par Nomad

Je ne sais pas qui a eu l'idĂ©e du coup du "eh venez les mecs on lui met tous un pouce nĂ©gatif il se la raconte trop" mais honnĂȘtement personne n'en sort grandi. En revanche la critique de BillyNat est trĂšs juste Ă  mon sens... Et objective (elle). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - John Thomas -
Membre â™Ș
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Symphonie n°2 | mvt 3 | CĂ©lĂ©bration

Message  { par John Thomas

lol ...aucune chaleur dans le commentaire, dislike automatiquement mes vidéos et plus de 20 lignes faites uniquement de critique (en pensant aux antécédents, approche froide "autre discussion") mais à part ça il n'y a pas d'hostilité... Je me répÚte, je ne suis pas contre l'apport des différents points de vues et sentiments, le sujet n'est pas là. Et il me semble avoir certains point d'accord sur certaines critiques, c'est usant de devoir se justifier à force... Donc ne détournons pas les yeux du fond du sujet.
Le conseil est bon zesto, mais des professionnels j'en rencontre, Ă©videmment, puisque c'est mon mĂ©tier, il y a des gens formidables avec qui ça se passe trĂšs bien, d'autres avec qui ça se passe moyennement bien, ce qui est le lot de tout le monde il me semble... Bref, la vidĂ©o est supprimĂ©e car ça continue Ă  disliker bĂȘtement, je me souviendrai du forum, je le garde dans un coin de ma tĂȘte ! ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - John Thomas -
Membre â™Ș
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Symphonie n°2 | mvt 3 | CĂ©lĂ©bration

Message  { par John Thomas

Eh bien... J'en inspire de l'objectivité dis donc, ce serait bien d'en faire autant avec son propre travail ou avec celui des autres non ?
Le type qui se lĂ  raconte trop vous laisse dans votre secte avec beaucoup de joie ! :-)
Visiblement il y a des gens qui s'ennuient vraiment dans la vie, seul le dĂ©bat les intĂ©ressent, au dĂ©triment du fond, moi je fais pas de politique mais de la musique. On m'avait prĂ©venu de l'Ă©tat d'esprit, j'ai voulu voir par moi-mĂȘme...
Laure avait plutĂŽt raison, j'aurais dĂ» faire un peu de "crade" pour en rassurer certains. ;-)
Oh oui ! Que je suis vantard ! J'en jouit ! (ah ah ah)
On touche le fond. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre â™Șâ™Șâ™Ș
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Symphonie n°2 | mvt 3 | CĂ©lĂ©bration

Message  { par BillyNat

Bon, je vais essayer de répondre sans prendre les choses personnellement, mais sache que c'est difficile.

Je n'ai fait preuve d'aucune hostilitĂ© dans mes commentaires. J'ai simplement analysĂ© et critiquĂ© ta piĂšce, critiquĂ© dans le sens noble du mot, pas pĂ©joratif. Mon but, je l'ai Ă©noncĂ© plusieurs fois, t'aider Ă  viser des points Ă  amĂ©liorer, mon commentaire a donc pour but de t'aider Ă  avancer. Peut ĂȘtre qu'effectivement je me concentre surtout sur les critiques, mais tu as dĂ©jĂ  assez de commentaires Ă©logieux pour que j'Ă©vite d'en remettre une couche, mon but n'est pas de gonfler ton Ă©go mais de t'aider Ă  progresser.

Oui, je vais mettre des dislikes sur les vidéos d'autres personnes, je ne fais pas un exemple de ton cas. Le monde ne tourne pas autour de toi, je n'ai pas dédié ma vie à pourrir la tienne. Je t'ai expliqué pourquoi j'ai mis un dislike, il n'y a donc rien de lùche dans ce que j'ai fait.

LĂ  oĂč j'ai vraiment du mal Ă  ne pas prendre les choses personnellement, c'est sur ce paragraphe :
John Thomas a Ă©crit :Et je ne te demande mĂȘme pas si tu es aussi critique envers toi-mĂȘme avec ta musique... Je vais sur ton soundcloud, je m'attend Ă  un grand bonhomme qui fait des Ɠuvres magnifiques et riches, je trouve quoi ? Des morceaux plats et faciles qui durent Ă  peine une minute ? Est-ce que tu ne te moquerais pas un peu du monde lĂ  ?
Le pire dans tout ça c'est que j'accepte certaines de tes critiques, elles sont justifiĂ©es dans certains cas mais encore faut-il en ĂȘtre Ă  la hauteur !
J'ai Ă©tĂ© constructif avec mes retours, j'ai pris le temps d'Ă©couter ta piĂšce plusieurs fois pour le faire, comme l'a bien soulignĂ© Zesto. Si j'avais voulu ĂȘtre mĂ©chant, j'aurais Ă©crit ce que tu viens de m'Ă©crire.
Figure toi que je suis fier de ce que je fais, et que la musique est une passion dĂ©vorante pour moi aussi, tu n'as pas cette exclusivitĂ©. Et cela te surprendra peut ĂȘtre, je suis une personne trĂšs exigeante et perfectionniste, ce qui explique le fait que je produise relativement peu face Ă  d'autres. Mais Ă  la fin de la journĂ©e, je suis content de mon travail.

Bref, je trouve que ton attaque t'amĂšne Ă  un nouveau niveau de bassesse. J'espĂšre que tu seras capable de mesurer un peu plus tes propos Ă  l'avenir, pour ton bien et celui des autres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre â™Șâ™Ș
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

    Re: Symphonie n°2 | mvt 3 | CĂ©lĂ©bration

Message  { par urano

Personnellement, j'aime beaucoup le travail de Billynat , c'est plein de subtilitĂ©s,(Petit hiver est une petite merveille) je t'engage Ă  Ă©couter plus en dĂ©tail John, tu vas apprendre beaucoup de choses mĂȘme si ta maitrise des instruments virtuels est indĂ©niable. AprĂšs je dis ça, je dis rien :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre â™Șâ™Șâ™Ș
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Symphonie n°2 | mvt 3 | CĂ©lĂ©bration

Message  { par BillyNat

Merci Laurent :)
Et merci aussi Ă  Zesto et Nomad pour leur intervention. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre â™Șâ™Ș
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

    Re: Symphonie n°2 | mvt 3 | CĂ©lĂ©bration

Message  { par urano

De rien ! je pense que nous pouvons tous apprendre les uns des autres, sans exception.
Par exemple, John, je vois grace Ă  tes vidĂ©os qu'on peut amener la maitrise des instruments virtuels assez loin et du coup, je rĂ©Ă©value grace Ă  toi ma perception peut-ĂȘtre un peu faussĂ©e de ces banques qui me font si peur parfois. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirĂ  -
☆ Team â™Ș | Contrib.
☆ Team â™Ș | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: Symphonie n°2 | mvt 3 | CĂ©lĂ©bration

Message  { par YuHirĂ 

Bonjour John,

Je me permets d'intervenir modestement pour te signaler que si les critiques de BillyNat, somme toutes mesurĂ©es et argumentĂ©es, te blessent, elles ne doivent pas non plus te dispenser d'ĂȘtre tout aussi courtois Ă  son Ă©gard. D'autant qu'il a exactement fait ce que tu lui demandais de faire: prendre son courage Ă  deux mains et justifier son dislike :wink:

En attendant, la vidéo de départ ayant été supprimée, si tu souhaites verrouiller le topic, n'hésite pas à m'en faire la demande ou à tout autre modérateur de ton choix :wink:
Les pros que tu vas croiser dans ta carriÚre ( que je te souhaite belle et longue ) préférerons travailler avec des gens moins talentueux mais plus souples ...
Je crois que c'est la chose la plus essentielle qui ait pu ĂȘtre dite sur le sujet :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé