♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Compo film d'action (fait maison)

Message  { par Symphonic Island

Bonjour Laurent,

Merci de partager toutes ces informations. La musique "Traque" s’accommode très bien à un projet audiovisuel je trouve. Tu as en plus pris le temps de faire un petit clip pour l'accompagner, ce qui me parait une très bonne idée. J'aime bien l’ambiance dans "Le voyage d'Anoki", qui correspond bien aux images que l'on découvre, dans ce climat de grand froid (la harpe est souvent une allié efficace pour la glace :).

J'espère que tu parviendras à trouver d'autres projets, les résultats que j'ai pu voir étant intéressant.

Ton idĂ©e que je puisse mettre mes compositions en clip sur Youtube est très bonne. Mais je dois Ă©galement trouver un moyen de les faire partager, car sinon, je plafonne Ă  10 vues. Il faut Ă©galement penser Ă  les accompagner d'images ou de vidĂ©o, ce qui nĂ©cessite un petit (voir un gros) travail supplĂ©mentaire. J'ai essayĂ© de dĂ©buter un conte musical avec musique originale, voix off et images (visible ici si tu es curieux : https://www.youtube.com/watch?v=DUyKDGr4tpQ). J'aimerais bien poursuivre ce projet, mais il me coute aujourd'hui trop de temps par rapport Ă  mes capacitĂ©s de diffusion. Je crois que c'est un gros point Ă  travailler pour moi. En attendant, je vais probablement suivre tes conseils, merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Compo film d'action (fait maison)

Message  { par Unia

je viens de regarder et je suis en accord avec l'analyse de tous ici... Tout abord BRAVO pour TOUT ce travail
Si on devait (et on doit ) diferencier l'avis de l'image et celui du son et du sound design ... Je rejoins totalement Wenjey ..
Le sound design .. par sa reverb , son mixage poussé ,sa compression et son effet "balaise" ...ne colle pas nickel a l'architecture et aux décors des lieux
l'image est pas mal du tout .il y'a des super passages .. effectivement j'ai compris ta frustration au montage... ne pas avoir suffisement de plan... (il t'en manque surtout des gros plans ) pour dynamiser le combat... Mais pour le prochain tu aura plus de plans et tu anticipera avec l'expérience acquise sur celui ci
LA musique est top rien a dire.. C'est très très bien...
l'ensemble parait " un peu déséquilibré" dans sa cohérence son et image montage sound design au premier abord ... Mais ....hoooo en fait tu as TOUT fait et tu a appris enooooormement... J'admire le travail , l'énergie les bonnes intentions... Et tout et tout ... C'est super de faire tout ça...
Du coup on a envie de voir la suite.....ho ??... il se passe quoi après ????? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

    Roche de rĂŞve blanc

Message  { par Laurent Ch

J'ai regardé et écouté "Roche de rêve blanc", la vidéo, l'histoire et les images sont réussies. La musique est excellente, vraiment !!!
Par contre dans la présentation tu devrais expliquer que tu es l'auteur, le narrateur et surtout le compositeur, mets un contact (email par exemple). Comme en général on ne lit pratiquement jamais la présentation, ajoute un générique de début en indiquant que tu es l'auteur, le narrateur et le compositeur (surtout !!!) et recommence avec le générique de fin ! Tu pourrais même mettre des sous-titres en anglais, c'est possible avec les outil de modification de Youtube.
Tiens nous au courant si tu fais une suite et quand tu auras terminĂ© ton 2 eme court-mĂ©trage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Compo film d'action (fait maison)

Message  { par Symphonic Island

Merci beaucoup pour ton retour Unia, c'est super encourageant. D'après ce que j'ai pu voir sur un de tes posts, tu sembles avoir des connaissances en vidéo, non ? (la musique et le clip de "You" est top !).
Je vais effectivement utiliser tout ce que j'ai appris, que ce soit en travaillant sur la vidéo et grâce au retours des forums pour réaliser quelque chose de plus cohérent. Le prochain film ne sera pas la suite de ce dernier en revanche (le 3ème peut-être :), car je souhaite expérimenter un autre style.

Merci beaucoup Laurent pour ton attention et tes conseils, que je vais suivre. Pour l'histoire du générique, ça vaut peut-être le coup de republier tout ça. Je serais heureux de vous tenir au courant de la suite des évènements.

Merci pour ces retours, très encourageants et constructifs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Compo film d'action (fait maison)

Message  { par ValĂ©ry H

Sujet très intĂ©ressant. Merci pour vos retours d'expĂ©riences. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre