{ Unia 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Unia

Message  { par Unia

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

je suis complètement nouveau ici, ne m'en voulez pas trop si je découvre le site..
un gars sympa m'a conseillé de mettre une de mes nouvelle compo car je voudrais avoir qq retours dessus, artistiquement , techniquement...
Comme je compose, chante, joue, programme, enregistre, mix et masterise tout tout seul je manque.... D'un certain recul haha comme vous pouvez imaginer ...

je vis en Afrique (Maroc) depuis 8 ans et ici on est très peu a faire ce genre de pop alors je n'ai pas d'avis de potes fiables
voila.. un lien dropbox ... J'espere que c'est comme ça qu'il faut faire -))))

https://www.dropbox.com/s/c715mumnke3s9 ... 3.mp3?dl=0 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Unia

Message  { par Symphonic Island

Bonjour Unia,

Je trouve ça très bon. De la pop efficace. Niveau technique également, la musique s'écoute agréablement. Même si je pense que le mp3 fourni est très compressé, on ressent malgré tout un bel équilibre. Joli travail, d'autant plus que tu gères tout.

Quel est l'effet que tu utilises sur la voix au dĂ©but du morceau ? (on dirait un auto-tune, mais ça ne sonne pas tout Ă  fait pareil non plus). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Unia

Message  { par Unia

Coucou merci pour ton avis... pour la compression ... Je crois que j'ai été un peu fort..sur l'ensemble je mix sur des monitoring de M... Et je jongle entre le casque etc...pas simple... Je devrais avoir de nouvelles écoute pour NOEL -))) je cois que je vais prendre les petites Neuman ...par ce qu'en plus je dois me les trimballer en Avion.. J'espère que ça va me changer la vie...
Sur la voix non je ne mets pas d'auto tune par contre je me suis servi du Vari audio de Cubase.. un peu fort aussi p'tetre au dĂ©but... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Unia

Message  { par Didas_94

Bravo, c'est propre, efficace, tout est en place.

Pour chipoter, un mixage peut être un peu plus "pro" (reverbe, panoramique) pour passer sur l'ensemble des média. Attention, hein, ton rendu est propre, mais un "pro" devrait exceller ton truc.

Un petit test => tu postes sur Soundcloud et regardes le nbre de like. Puis tu X5 ou X10 pour imaginer la popularité (si tu ne veux pas poster sur Youtube), de ton morceau.

Protège ton morceau, si ce n'est déjà fait.

Je serais ton premier "liker", c'est vraiment bon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Unia

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Salut Unia, Juste te dire que j'ai adorĂ© ta composition. La structure classique de la pop se fait entendre, la la voix sonne professionelle et moi, je dis que ça passerait très bien Ă  la radio! Beau travail! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Unia

Message  { par Unia

Merci énormément Dida et Bruno
je ne passerais Ă©videment pas a la radio -))) je n'ai pas de producteur ni de manager ni de responsable Promo ni de ....moults autres choses -)
Par contre j'ai trouvĂ© dans mon garage 2 bouts de ficelles et je vais faire un p'ti clip avec -) qq chose de home made..juste pour les amis... juste pour le plaisir.. C'est pour cela que vos avis me sont important aussi -)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Unia

Message  { par Zblogny

Salut Unia,
C'est du très bon travail, bien mixé, bien équilibré, la voix a juste la bonne place dans le mix.
Très pro !
Essaie de publier sur SoundCloud, c'est plus convivial que dropbox... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent Ch

Salut Unia,
Je t'ai déjà dis tout le bien que je pense de ta chanson, je suis heureux pour toi qu'elle soit si bien acueillie sur ce forum !
J''attends avec impatience tes prochaines compos ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Unia

Message  { par Unia

@ Laurent merciiii beaucoup de m'avoir fais connaitre ce site -))))
@ Zblogny en fait le titre n'est pas "fini" c'est pour cela que je ne l'ai pas encore mis sur Soundcloud... Je suis venu ici pour justement avoir vos avis -) savoir si c'Ă©tait suffisamment abouti... faire des corrections de mix etc... Et en postant sur Dropbox je peux changer des details du mix sans changer le liens et sans re poster le titre ici ... trop souvent -)...
la JUSTEMENT y'a un vieux pote virtuel du net dont j'adore le travail qui m'a gentiment proposé une partie de Cello et de Whistle pour la fin ... Et du coup je vais intégrer cela car c''est une bonne idée...

Voila pourquoi je ne l'ai pas mis sur Soundcloud

et une fois que j'en serais satisfait complĂ©ment je vais lui adjoindre qq. images.... boa oui sur Facebook les gens n'Ă©coutent plus les musiques si y'a pas d'images.....monde de fou -))))))) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Unia le 18/11/2016 14:02:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - jeacerp -
Membre ♪♪
Messages : 112
Enregistré le : 04/12/2012 09:04:42
Localisation : Vincennes
Contact :

    Re: Unia

Message  { par jeacerp

Coucou!

Ce sera bref, mais j'ai adoré le tout: la compo et le mix! Bravo et hâte d'en entendre plus!

[edit]: j'ai oublié la voix, j'adore! De belles intonations à la Rob Dougan que j'aime beaucoup

Amicalement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre