♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Juste un petit tango...

Message  { par Zblogny

...avec la guitare AmpleSound AGL

https://soundcloud.com/g-rard-delassus/tangoxydable 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Juste un petit tango...

Message  { par Laure

Coucou GĂ©rard!
Il est chouette ton p'ti tango! Une jolie mélodie... En l'écoutant, je me disais : "Tiens, c'est pas le paratonnerre euh.. tonal habituel..." Mais, sur les dernières mesures, le naturel revient au galop z129z
Petite remarque : je ne sais pas si c'est mon système d'Ă©coute mais j'ai des grĂ©sillements par moments... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Juste un petit tango...

Message  { par zesto

Je me suis fais précisément la même réflexion sur les derniers accords ! z118z
Chez moi pas de grésillements ...

Je note quand mĂŞme une petite bizarrerie rythmique Ă  la relance de la seconde partie ...
Mon battement de mesure Ă  4/4 est partie en vrille ...
Mais c'est vrai qu'il est très sympa ce petit tango :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Juste un petit tango...

Message  { par Unia

Il y a entre 2,04 et 2,10 des crachouillis oui..
Techniquement sinon la guitare est très très (trop ?) stéréo... Les basses sont au même volume a gauche qu'a droite... ce qui est pas possible en vrai.... même en prise stéréo large..meme en prise Mide Side.. faut la recentrer un peu ça fera un peu plus "naturel"
sinon ... Oui ce gout de l'harmonie ... heu..."personelle" .. C'est ta marque de fabrique -))
Raconte nous stp d'ou ça te vient ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Juste un petit tango...

Message  { par Zblogny

Je viens de faire une mise Ă  jour sur SoundCloud avec quelques modifications tenant compte de vos remarques judicieuses.
Laure : pas de grésillements chez moi mais je ne fais pas trop confiance à mes oreilles assistées qui me jouent parfois des tours...
Zesto : la petite bizarrerie c'est normal, c'est là que le tango commence à rouiller un peu. À la fin il est complètement oxydé, d'où le titre... :)
Unia : tu avais parfaitement raison pour la stéréo de la guitare : je me suis rendu compte que j'avais coché la case "guitare double" dans le VSTi Ample Sound AGL... Mixage refait en rectifiant ce paramètre.
Maintenant pour ma "marque de fabrique" ça vient peut-ĂŞtre de très loin, d'une Ă©poque oĂą j'ai participĂ© Ă  des recherches musicales d'avant-garde avec le compositeur Michel Magne... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Juste un petit tango... (nouvelle version)

Message  { par Zblogny

Sur HearThis cette fois, une version un tout petit peu plus civilisée :) :

https://hearthis.at/xnwdv7yv/tangoxy2tempo3/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Juste un petit tango...

Message  { par zesto

[quote="Zblogny"]Zesto : la petite bizarrerie c'est normal, c'est là que le tango commence à rouiller un peu. À la fin il est complètement oxydé, d'où le titre... :)
[quote]

Il a toujours réponse à tout ce Monsieur z196z
Oxydé ou pas, c'est quand même mieux de rester dans 4 mesures dans un tango à quatre temps, cher Monsieur
Du coup, avec la correction de cette petite anomalie rythmique ( et malgré les quelques flottements de tempo ) il devient vraiment sympa ce Tango :)
J'imagine que jouĂ© par Bernado Sandoval ... ça doit claquer grave z193z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Juste un petit tango...

Message  { par Laure

Comme dirait Valery, tu es un serial listener Fred z175z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Juste un petit tango...

Message  { par zesto

Ah ben oui oui
C'est très enrichissant d'écouter ce que font les autres
Aucune rencontre n'est vaine :mrgreen:
D'ailleurs je pense que tu es Ă©galement une sĂ©riale listener :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Juste un petit tango... (nouvelle version)

Message  { par Zblogny

Zblogny a écrit :Sur HearThis cette fois, une version un tout petit peu plus civilisée :) :

https://hearthis.at/xnwdv7yv/tangoxy2tempo3/
J'ai fait aussi la mise Ă  jour sur Soundcloud hier soir, pour ceux qui voulaient comparer c'est trop tard ! ;)
https://soundcloud.com/g-rard-delassus/tangoxydable 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre