♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    A Journey To Heaven (Budapest Symphony Orchestra) (+ stems)

Message  { par YuHirà

Bonjour à tous!

Je poste très rarement ce que je fais en général mais pour une fois j'ose franchir le pas car ce morceau, bien que relativement court, me tient à coeur pour des raisons tout à fait personnelles :-) Je suis du coup ravi de le partager avec vous!

A Journey to Heaven, composé il y a quelques mois, fait partie d'un projet personnel plus vaste que j'enregistre depuis juillet avec le BSO et différents solistes (et qui doit se poursuivre encore l'année prochaine). Ce morceau en particulier, plutôt contemplatif, a été enregistré pendant l'été dans trois grandes villes d'Europe: à Budapest à Tom-Tom Studio, à Paris aux Studios de la Seine (ingénieur du son: Sylvain Mercier) et à Lyon au Studio Purple Sheep (ingénieur du son: Jean Prat).

Vous pouvez l'écouter sur Soundcloud ou si vous préférez, sur Youtube :-)

La partie orchestre est interprétée par le Budapest Symphony Orchestra, dirigé par François Rousselot, le piano par la talentueuse Agnès Graziano et le violoncelle par un musicien avec qui je travaille régulièrement depuis huit ans: Hervé Chiapparin. Les différentes séances ont été filmées, une vidéo est en cours de montage :-)

Par ailleurs, si certains d'entre vous cherchent de quoi s'entraîner au mixage d'orchestre live, j'ai mis à disposition les stems d'A Journey To Heaven à cette adresse (934 Mo), comme je l'avais déjà fait sur mon blog pour de précédents morceaux :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: A Journey To Heaven (Budapest Symphony Orchestra) (+ stems)

Message  { par zesto

Une pépite de son
( et quelle belle prise de son, d'ailleurs ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: A Journey To Heaven (Budapest Symphony Orchestra) (+ stems)

Message  { par monsieurmickey

C'est vraiment magnifique! Super boulot, bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: A Journey To Heaven (Budapest Symphony Orchestra) (+ stems)

Message  { par Laure

Bravo Damien! Ce morceau est fabuleux et même si l'humilité te fait te cacher derrière le talent des musiciens, l'écriture est là (magistrale à mon sens!). J'ai hâte de voir les séances d'enregistrement :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: A Journey To Heaven (Budapest Symphony Orchestra) (+ stems)

Message  { par YuHirà

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos gentils commentaires :-)
même si l'humilité te fait te cacher derrière le talent des musiciens, l'écriture est là (magistrale à mon sens!).
Je te remercie beaucoup pour l'écriture :-) Cela dit, si je donne l'impression de me cacher derrière mes musiciens, c'est qu'ils ont vraiment beaucoup de mérite :-) Ce que j'écris n'est vraiment pas très compliqué en apparence, mais en enregistrement, ce type de mouvement lent, truffé d'accords particulièrement tendus, nécessite d'être concentré, d'être attentif aux détails et de ne pas transiger sur la justesse. Je m'estime très chanceux d'avoir trouvé un chef d'orchestre et des solistes qui s'investissent autant pour que cela fonctionne :-) D'ailleurs Hervé a tellement travaillé qu'il en avait les doigts marqués :-D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: A Journey To Heaven (Budapest Symphony Orchestra) (+ stems)

Message  { par Laure

Le pauvre :-( Mais c'est la preuve que ta musique vit!!! Magnifique :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: A Journey To Heaven (Budapest Symphony Orchestra) (+ stems)

Message  { par Jabberwock

Wow... Superbe! Tu peux nous donner plus de détails sur le travail avec le BSO?
Ta pièce est très expressive!(Très cinématique aussi).

Je te remercie beaucoup pour les stems! C'est pas évident d'en trouve! En dehors des mixages metalleux et acoustiques que je fais sur mes morceaux(Enregistrés pour le coup), je travaille avec mes banques de son et c'est loin d'être pareil qu'avec de l'enregistré!!(Même si je commence à essayer de bosser mes mixages après exportation des stems de Cubase(vsti) à Mixbus 32c(wav) pour simuler un travail sur enregistrement)

Je vais tenter ma chance sur cette pièce!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: A Journey To Heaven (Budapest Symphony Orchestra) (+ stems)

Message  { par Webjey

Quelle belle pièce!
Bravo Damien, à toi et à tous les musiciens qui ont permis ceci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: A Journey To Heaven (Budapest Symphony Orchestra) (+ stems)

Message  { par Zblogny

Merci Damien de partager cette superbe pièce qui mérite bien son titre !
Paix, consolation, sérénité...
Un grand bravo à tous, musiciens et techniciens, qui ont Å“uvré à ce bel enregistrement ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Zblogny le 27/11/2016 14:12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Nomad -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 28/04/2016 22:24:27
Localisation : Paris

    Re: A Journey To Heaven (Budapest Symphony Orchestra) (+ stems)

Message  { par Nomad

Très beau morceau Damien :) Merci pour le partage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre