♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Chris37 -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 07/07/2016 16:05:16
Localisation : Indre-et-Loire

    A nice melodic line

Message  { par Chris37

Bonjour,
Voilà une chanson en anglais accompagnée uniquement par des instruments à cordes ( contrebasse, guitare, violon, mandoline, dobro). Christian

https://soundcloud.com/christian-devien ... lodic-line 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: A nice melodic line

Message  { par Symphonic Island

Bonjour Christian,

Il y a un cĂ´tĂ© country et acoustique très agrĂ©able. Je trouve qu'il y a un petit bĂ©mol avec la voix. Celle-ci semble parfois ĂŞtre lĂ©gèrement Ă  cĂ´tĂ© et son mixage lui enlève beaucoup de chaleur, qui pourrait ĂŞtre souhaitable ici. De mon point de vue, quelques petites amĂ©liorations pourraient rendre cette musique bien plus sympa, en mettant davantage en valeur cette bonne composition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: A nice melodic line

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Salut Christian!

Très bonne chanson dans l'ensemble! La rythmique reste soutenue et la structure assez logique! Toutefois, avec la voix, j'Ă©tais partagĂ© quant Ă  l'Ă©motion vĂ©hiculĂ©e. La partie instrumentale entre les 2 passages de chant tendait vers la joie, mais la voix sonne plutĂ´t mĂ©lancolique. J'ignore si c'Ă©tait voulu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: A nice melodic line

Message  { par zesto

Je me demande aussi si il n'y a pas un manque de recul sur le positionnement de la voix ?
Et un accent anglais a affiner un peu si vraiment tu souhaites l'interpréter en Anglais
Sinon le morceau dans l'esprit Ballade Folk est sympa
La voix mĂ©rite d'ĂŞtre plus " entrĂ©e " dans le mix, je pense 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sebmanstar -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 27/11/2016 12:15:09

    Re: A nice melodic line

Message  { par sebmanstar

Très jolie cette ambiance acoustique, relaxante et très bien jouĂ©... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre