♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Votre avis... De Grâce :-)

Message  { par Laure

Coucou les amis!
Je vous mets en lien ma dernière compo, dans laquelle je me jette dans le symphonique... rien que ça :lol:
J'ose mais je ne devrais peut-ĂŞtre pas. C'est Ă  vous de me dire...
Merci infiniment pour votre Ă©coute et vos commentaires!

https://soundcloud.com/laure-s/graces-de-l-ame 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Votre avis... De Grâce :-)

Message  { par Klanko

coucou !

Alors, mon humble avis est :

c'est joliment construit, et la dernière partie est très sympa ! Tu as bien géré l'apparition des différents timbres.
Ceci dit, je trouve que tu surcharge trop ta musique de contrepoint inutile et un peu (je trouve) maladroit. De plus il n'est pas assez bien mis en lumière par l'orchestration je trouve. Tu gagnerait a épurer ta musique, en la rendant moins "pointilliste" (après ce genre d'écriture est vraiment compliqué avec des instruments virtuels, si ça ce trouve ça rend terrible avec de vrais instruments.)

Mais sinon, c'est très joli, j'aime bien la façon dont tu construit ta musique. On a tendance a laisser de coté la forme pour le fond, alors qu'elle est tout aussi importante.

VoilĂ , j'espère que ça te sera utile. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Votre avis... De Grâce :-)

Message  { par Laure

Merci infiniment Klanko pour ton Ă©coute et ton retour!
J'ai aussi la sensation d'en faire parfois un peu trop. z130z J'ai du mal Ă  sentir la limite en fait...
Je ne sais pas ce qu'est le contrepoint, je suppose que ce sont les contre-chants, il est vrai qu'il y en a beaucoup... Je pense que je vais travailler Ă  simplifier ça. Merci encore, c'est gentil de mettre le doigt sur ce qui doit ou peut Ă©voluer :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Votre avis... De Grâce :-)

Message  { par smorizet

Laure a écrit :Merci infiniment pour votre écoute et vos commentaires!
Je vais être assez direct. Commence par écrire une version piano, simple, structurée, avec des accords bien disposés, des phrases construites. Ca te permettra de corriger bcp de maladresses.
Ensuite, je rejoins Klanko sur le fait que le morceau est trop bavard. Epure.
C'est difficile de faire simple. :D
Courage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Votre avis... De Grâce :-)

Message  { par Laure

Ok... Structure et moins de bavardage... J'en prends bien note. Merci beaucoup Sylvain :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: Votre avis... De Grâce :-)

Message  { par Aiki Tenkan

J'ai écouté ce morceau et les autres autour d'un croisement sur soundcloud, notamment les chemins d'Enfance que j'ai trouvé très touchant.

Concernant ce morceau, Ă  l'instar de Klanko, le dĂ©but m'a bien plu, d'autant plus qu'il me semble que nous avons une sensibilitĂ© harmonique assez proche. J'ai dĂ©crochĂ© sur la longueur ; il se peut que cela provienne d'un manque de dynamisme, au sens oĂą le propos, l'atmosphère, ne change pas Ă©normĂ©ment tout au long de ce morceau de 4 minutes. Ce que j'en dis lĂ  est partial puisqu’il s'agit enfin de compte que de ressenti. Entendons nous bien, c'est loin d'ĂŞtre un mauvais morceau et j'ai commis et commets bien pire. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Votre avis... De Grâce :-)

Message  { par Laure

Merci Marc! C'est sympa de partager ton ressenti. Il t'appartient certes mais, en tant que musiciens, nous sommes bien intĂ©ressĂ©s par le ressenti de nos "auditeurs" me semble-t-il :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Votre avis... De Grâce :-)

Message  { par zesto

Klanko a écrit : tu surcharge trop ta musique de contrepoint inutile et un peu (je trouve) maladroit. De plus il n'est pas assez bien mis en lumière par l'orchestration je trouve. Tu gagnerait a épurer ta musique, en la rendant moins "pointilliste" (après ce genre d'écriture est vraiment compliqué avec des instruments virtuels, si ça ce trouve ça rend terrible avec de vrais instruments.)
C'est également mon ressenti. Il faut dire que tu te lances courageusement dans des projets complexes ! C'est tout à ton honneur mais comme qq un l'a écrit dans ce topic ( je sais plus qui s'est ): commencer par une esquisse au piano, par exemple, une trame du morceau dans son intégralité peut être un option sympa ( et je sais que tu le sais :D )
Je note quand mĂŞme que tu commences Ă  utiliser cet ensemble d'instruments de mieux en mieux.
Je suis juste un peu étonné par les panoramiques que tu as utilisées. C'est flagrant, au casque, avec la majorités des cordes qui tapent fort à droite ...
Outre les quelques maladresses, c'est un bel Ă©pisode que tu nous donne lĂ  
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Votre avis... De Grâce :-)

Message  { par Laure

Merci de ton Ă©coute Fred!
Ah ben vi c'est possible, je suis un peu sourde Ă  droite, j'ai du mettre un peu trop de volume sur les violoncelles et contrebasses :-) Je vais corriger ça... Et le reste... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Votre avis... De Grâce :-)

Message  { par Klanko

Plutôt que de faire un partition piano (par la j'entends jouable au piano) j'écrits en ce qui me concerne des "particelles". CAD une espèce de brouillon dans lequel je met toutes les idées que j'entends : mélodie principale, formule d’arrangement, disposition des accords, contres chants éventuels sans me soucier de savoir si c'est jouable ou non par un piano. Ensuite j'orchestre.
D'ailleurs, je met souvent plus de temps Ă  orchestrer qu'a composer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre