♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - keratinor -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 07/12/2012 09:21:20
Localisation : ercuis

    Re: [Midi Mockup] Jerry Goldsmith - Hypersleep

Message  { par keratinor

J'adore, vraiment bien fait le rendu est super.

Il aurait été intéressant de faire une capture vidéo de ton DAW quand tu fais une lecture pour que l'on se rende compte de ce que ça donne sur le logiciel (en tout cas moi ça m’intéresse). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Patrick2752 -
Membre ♪
Messages : 32
Enregistré le : 15/11/2016 11:12:40

    Re: [Midi Mockup] Jerry Goldsmith - Hypersleep

Message  { par Patrick2752

Super Beau Travail !.Grand plaisir d'écoute...ok pour des cordes plus réalistes, mais çà laisse présager de ton potentiel musical...Chapeau bas !. De plus tu as fait un bon choix, çà change des éternels Mock-up de type "Epique",servis à toutes les sauces,remplis de percussions, et qui cachent souvent une certaine pauvreté, bien sûr il ne faut pas généraliser.
Question : Où as-tu trouvé le score de J.GOLDSMITH
Patrick 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nomad -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 28/04/2016 22:24:27
Localisation : Paris

    Re: [Midi Mockup] Jerry Goldsmith - Hypersleep

Message  { par Nomad

Honnêtement, superbe... même le rendu des cordes ne me dérange pas, elles ont un petit côté vintage qui colle parfaitement au morceau je trouve (à part le glissando bien synthétique à 0.58).
Vraiment du très très beau boulot :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Nomad le 27/03/2017 21:44:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: [Midi Mockup] Jerry Goldsmith - Hypersleep

Message  { par Jabberwock

@jmtrotoux: Merci pour tes retours!! Je ne compte pas retoucher celui ci mais j'en prends compte pour mes prochains mockups!

@Keratinor: Merci! Pour la capture vidéo, j'avoue n'avoir aucune idée de comment faire!
Il m'est arrivé d'en regarder mais je ne pensais pas que ça intéresserait plus que ça donc je ne me suis pas vraiment posé la question... Mais si tu as une idée d'un programme gratos, je peux éventuellement penser à le faire(Même si je suis assez débordé avec mes commandes en ce moment...)

@Patrick2752: Merci! J'essaie justement de ne pas tomber dans la musique dite "EPIC", j'ai rien contre mais c'est vraiment pas le genre de musique que j'aime, ni celle qui m'a donné envie d'écrire...
(Je trouve plus mon compte dans du épique selon Wagner ou selon John Williams ou encore Jerry Goldsmith). Du coup je suis assez d'accord avec toi héhé!
Pour la partition, en fouinant un peu sur internet on trouve plus ou moins tout ce qu'on veut... Là pour le coup, c'était le manuscript donc parfois un peu chaud à déchiffrer...

@Nomad: Merci beaucoup!
Effectivement j'ai tenté de me rapprocher d'un son vintage(J'ai une large préférence pour le son "Hollywood" des années 80/90, il était beaucoup moins "surproduit"... Tant du coté compos que sonorités!). J'ai même mis un simulateur de "tape saturation" pour amplifier une impression vintage... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre