♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Slow Riot -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 24/04/2017 20:34:31

    Projet post-rock

Message  { par Slow Riot

Bonjour,

Poster l'une de ses compositions en ligne n'est pas chose facile. Il y a souvent des raisons qui poussent à écrire tel ou tel morceau, et ces raisons nous appartiennent.

Je suis néanmoins heureux de frapper à la porte du forum pour vous présenter ici mon projet solo, Slow Riot, avec un premier morceau : Up High Sing!Sing!Sing!

https://soundcloud.com/user-365723194/u ... singsing-1

Evidemment, aucune prétention, c'est de la musique de garage que j'ai faite sur mon petit ordinateur, mais avec beaucoup de coeur.

En espérant que vous apprécierez !

Bonne écoute z074z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Foster -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 28/03/2017 11:01:23

    Re: Projet post-rock

Message  { par Foster

Salut Slow Riot :)

Et ben j'aime beaucoup ! Ca sonne effectivement garage, comme tu dis, mais dans un esprit post rock, t'es vraiment dans le style...

Dans les choses à améliorer, le placement rythmique de la guitare est parfois approximatif, et c'est perceptible. Éventuellement quelques longueurs, mais dans un esprit post-rock, c'est plus une affaire de goût :)

Petite question : est-ce que tu as converti ton fichier avant de le poster sur Soundcloud ? J'ai l'impression d'écouter un mp3 de mauvaise qualité. C'est particulièrement flagrant quand la batterie rentre.

Soundcloud t'autorise un espace de stockage en temps total, et non pas en taille de fichier. Donc tu peux y uploader directement un .wav, ce sera long, mais la qualité sera meilleure :)

Pour le reste, la structure, le contenu, les effets, me paraissent pas mal. C'est juste dommage pour le son, du coup :)

Je vois aussi que tu ne t'es pas encore présenté sur le forum, tu peux aller le faire dans la section appropriée :)

A+
Foster 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Slow Riot -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 24/04/2017 20:34:31

    Re: Projet post-rock

Message  { par Slow Riot

Merci beaucoup pour ton retour constructif !

Effectivement, je ne suis pas satisfait par la qualité du son malgré l'utilisation d'une carte son de qualité correcte et le temps de mixage. J'utilise Garage Band, ce qui explique peut-être que ça grésille un chouïa, mais je tiens compte de ces remarques pour produire un lossless mieux mixé sur SoundCloud.

Je me présente ASAP :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre