♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Un nouveau titre, et une playlist Piano

Message  { par Zblogny

Bonjour,
En ces temps plutôt perturbés, un dernier titre pour prendre un peu la tangente :
https://soundcloud.com/g-rard-delassus/ ... E-traverse

Et j'ai rassemblé dans une playlist mes récentes productions à prétention pianistique :) :
https://soundcloud.com/g-rard-delassus/sets/piano 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Un nouveau titre, et une playlist Piano

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Je n'ai pas Ă©coutĂ© au complet, mais c'est trèa bien GĂ©rard! Pour moi, ça reste une musique textuelle et ambiente! Est-ce que crĂ©er avec Reaper a changĂ© quelque chose? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Un nouveau titre, et une playlist Piano

Message  { par Zblogny

Travailler avec Reaper ça ne change pas le son des VSTi, bien sûr !
J'ai longtemps pratiqué Cubase, mais je suis passé définitivement à Reaper qui est devenu mon outil de base, beaucoup plus rapide et facile à mettre en œuvre.
Improvisateur acharné, je regrettais une seule fonction de Cubase, l'enregistrement rétrospectif, qui permet de ne pas perdre une idée qui vient de sortir des doigts sur le clavier.
J'avais trouvé un substitut à cette fondtion : Cantabile solo, que j'ai utilisé souvent. Mais les dernières versions l'ont rendu un peu plus compliqué, en tous cas trop lourd pour l'usage très limité que j'en fais - et de toute façon Cantabile n'étant pas un DAW ça finissait dans Reaper...
Alors quand j'ai une idée sous les doigts je lance une de mes track template dans Reaper, je tape * (c'est mon raccourci pour Record) et je joue en continu, parfois 10 ou 15 minutes, en plaçant de temps en temps un marqueur à la volée (M) pour avoir des points de repère dans la suite des opérations. Comme c'est du MIDI que j'enregistre je ne m'inquiète pas du poids des fichiers.
Et j'ai tout le temps après pour éditer, reprendre, corriger, fignoler les détails, avant d'exporter en FLAC (ou mp3 pour la s a c e m...).
Je peux dire que créer avec Reaper m'a surtout donné une plus grande sérénité...
Et pour d'autres styles plus Ă©crits ce serait Notion (mais je deviens un peu flemmard de ce cĂ´tĂ©-lĂ ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

    Re: Un nouveau titre, et une playlist Piano

Message  { par Menny

légèreté et beau toucher,
comme des qui notes qui flottent dans la brume matinale
Merci pour ce moment délicat
Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Un nouveau titre, et une playlist Piano

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Merci de la clarrification! Oui, je travaille avec Cubase et Nuendo depuis quelques annĂ©es et j'approuve le fait de l'enregistrment rĂ©trospectif. Mais l'interface est simple comparĂ© Ă  d'autres DAW qaue j'ai essayĂ© et Nuendo est ce que je maĂ®trise le mieux! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre