♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Phobia (Jeu vidéo)

Message  { par Moggy

Bonjour tout le monde !
Je vous présente aujourd'hui le second projet sur lequel je travaille depuis quelques temps : Il s'agit de Phobia, un jeu vidéo pour lequel je compose toutes les musiques. Phobia est un projet étudiant qui prend la forme d'un survival horror ayant pour cadre une piscine abandonnée et dans lequel on dirige une jeune femme, Abbigail, accompagnée par son chien. La particularité de ce titre est qu'il se joue en HTC Vive. Ce sont surtout des musiques atmosphériques et sombres.

Cela a été une expérience vraiment intéressante que de créer des musiques autour d'un thème, d'une ambiance de ce type et d'essayer de transmettre tout ça à travers ces quelques pistes.
Par la même occasion, j'ai pu travailler avec des gens cools. Et accessoirement, j'ai pu tester pour la toute première fois le HTC Vive. :D
Alors, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit du casque de réalité virtuel de Valve et de HTC. C'était d'ailleurs la première fois de ma vie que j'essayais enfin un casque VR. Et c'est effectivement assez bluffant.
Voici le lien de l'album. Surtout ! N'hésitez pas à partager ou à vous procurer les musiques, si vous appréciez:

https://alexandreparent.bandcamp.com/album/phobia 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Phobia (Jeu vidéo)

Message  { par Webjey

Hello,

Je n'ai pas écouté toutes les pistes, mais bravo! angoissant à souhait! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: Phobia (Jeu vidéo)

Message  { par Moggy

Hé ! Merci beaucoup, Webjey ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Phobia (Jeu vidéo)

Message  { par Akcel

Salut,

Je viens d'écouter et effectivement, quelle ambiance ! Tu es tout à fait dans le thème, beau travail !

Si jamais il y a possibilité d'avoir des visuels du jeu ce serait sympa :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: Phobia (Jeu vidéo)

Message  { par Moggy

Merci beaucoup Akcel ! Ça me touche, vraiment ! :)

Et oui, j'ai quelques visuels. Alors, ce ne sont pas des images in game mais plus quelques concept art indiquant l'ambiance générale du titre:

Image

Image


Il y a d'autres illustrations mais je ne les ai pas sur le pc.
Mais sinon, oui, comme je l'ai écrit un peu plus haut. C'était cool d'avoir pu créer ce genre de compos un peu glauques. Je trouvais ça plutôt cool d'essayer d'apporter une certaine cohérence musicale en distillant des effets aquatiques et aqueux à tout ça.
En tout cas, c'était vraiment enrichissant comme expérience. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Phobia (Jeu vidéo)

Message  { par Akcel

Je t"en prie :wink:

Merci pour les images, j'aime beaucoup le style. L'ensemble doit très bien se marier je pense. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Phobia (Jeu vidéo)

Message  { par Laurent Ch

Chapeau, bon (et gros) travaii) réussi.
J''espère tu auras d'autres commandes, tu le mérites !
Bonne continuation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: Phobia (Jeu vidéo)

Message  { par Moggy

Oh ! Merci beaucoup, Laurent !
Je suis content que ça t'ai plu, en tout cas !

Merci encore ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre