♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    1ere compo pour fan film Star Wars

Message  { par 4al.Coda

Bonjour Ă  tous !

Je suis nouveau sur le forum (je me suis présenté dans la rubrique du forum :) ) et je viens vers vous pour m'améliorer dans mes compositions. J'ai débuté il y a seulement quelque mois et aujourd'hui je prépare une mini OST (8 thèmes) pour un Fan Film sur Star Wars (amateur). Je suis chargé de composer en restant bien inscrit dans l'univers de WILLIAMS.

Voilà le 1er thème (variation du thème de la force mais plus sombre) que j'ai écris :
https://youtu.be/NJBRPqv1tDk

Je sais que ma banque son est de qualité moyenne (Orchestra d'Ableton) et peut être que certains pourrons me dire comment améliorer le rendu au mixage...
N'hésitez pas à me dire à me conseiller aussi sur la compo car j'ai encore pas mal de lacune.

Merci Ă  vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: 1ere compo pour fan film Star Wars

Message  { par Webjey

Salut,

Bon je vois qu'on est plusieurs Ă  composer pour ce genre de Fan Film, c'est chouette!...
J'ai écouté ton morceau. Pas mal ce premier jet! Comme tu dis, c'est la banque de sons qui demande peut-être à être retravaillée par la suite...

Voici sur quel projet nous travaillons avec l'équipe de Fanfilm dont je fais partie comme compositeur, peut-être que ça t'intéressera d'aller jeter un coup d'oeil!
Le film se déroulera aussi sous l'ère de l'ancienne République..

https://www.facebook.com/TheHolocronFanFilmStory/

A bientĂ´t!

JĂ©rĂ©mie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: 1ere compo pour fan film Star Wars

Message  { par 4al.Coda

Salut,

Merci pour ton retour Jérémie, votre projet à l'air super sympa et surement plus "professionnel" que le notre. Me tarde d'entendre ton travail dessus !
Pour l'OST je suis déjà entrain de faire les autres thèmes et quand j'aurais toutes les compos je reviendrai plus en profondeur sur ma banque son pour voir comment je peux l'améliorer (je ne l'ai que depuis 1mois donc y a surement matière à faire mieux avec)

A bientĂ´t !
Florent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: 1ere compo pour fan film Star Wars

Message  { par Webjey

Merci pour ton message Florent.
Notre projet de CM est purement amateur aussi. Entièrement financé par les Membres de l'équipe, dont personne n'est issu du "monde du cinéma". Juste une bande de passionnés et amis qui prenons notre temps pour essayer de faire quelque chose de sympa. Comme vous j'imagine!
Pour l'instant, c'est vrai, j'ai pris un parti un parti différent du tien, qui est celui de ne pas faire écouter la BO du film avant la sortie de ce dernier.
Aussi, je peux dire qu'il y a environ à ce jour 7 pièces de composées et au moins 4 de validées par l'équipe comme à utiliser dans le film même.
Je m'excuse donc de ne pas pouvoir te "renvoyer l'ascenseur " en te faisant écouter mes travaux sur ce film. Via mon soundcloud, tu pourras découvrir quelques compositions "épiques" qui reflètent assez bien la stylistique des compositions qui se trouveront dans le film, pour te donner une idée.. L'influence et quelques clins d'oeil à "John Williams" en plus bien entendu.
De plus je fais tout le Sound Design également, je vais jouer un rôle dans le film (ça, ça va être drôle) et m'occupe d'autres aspects plus "visuels" également...
Bref, du job!

En tout cas ce n'est pas idiot du tout de continuer sur ta lancée de composition et de revenir sur la qualité des sons ultérieurement.
Le seul problème, c'est qu'en changeant certains sons à la fin, souvent, on est obligé de revenir sur les parties qu'on a enregistré avec les sons en question, parce que les articulations, les nuances, la dynamique et bien d'autres choses, ne collent plus.. Je ne sais pas si je suis clair..

A bientĂ´t! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: 1ere compo pour fan film Star Wars

Message  { par 4al.Coda

Oui on est dans le même état d'esprit pour le CM, sauf que nous on a pas réellement de financement car on est quasiment tous étudiants donc niveau budget on fait plutôt avec ce qu'on a déjà ^^
J'ai hésité avant de mettre en ligne ma 1ere musique mais comme je débute je préfère avoir un retour d'un maximum de personne avant de valider une compo pour que j'améliore ce que je n'ai peut être pas repéré par moi même ^^
Normalement je vais participer aussi au sound design du film et peut être que je ferai une apparition comme figurant. Les réalisateurs et le projet ce fais sur la région Lyonnaise ce qui est trop loin de chez moi pour que je puisse participer plus...

J'ai écouté quelques musiques de ton soundcloud est ça me parle bien ! T'es beaucoup dans des univers spatiaux ^^
Si si tu es très clair, je n'ai malheureusement pas les moyens financier pour acquĂ©rir une bonne banque son, donc je me laisse jusqu'en fin dĂ©cembre pour composer tout la BO puis après j'aurais 3-4 mois pour apprendre Ă  mieux maitriser les Vsti que j'utilise et pour faire un meilleur rendu (enfin j'espère que je vais y arriver). Normalement la fin du tournage est prĂ©vu pour Juin donc ça me laisse le temps pour pofiner tout ça ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: 1ere compo pour fan film Star Wars

Message  { par Webjey

Et oui.. Chacun fait avec ses moyens, ce n'est pas Ă©vident. MĂŞme quand on n'est plus Ă©tudiant parce qu'il y a d'autres choses Ă  financer, la marmite Ă  faire bouillir!
Merci pour ton retour sur mon SC. Oui je suis "gros client" pour tous les univers SF en général. Fan du travail de H.Zimmer (n'en déplaise aux détracteurs), de J.Williams, feu-J.Horner ou encore H. Gregson-Williams et Giacchino... Et bien d'autres encore!
Pour nous dans le projet c'est pareil, la grande majorité habitent en IDF et moi je suis vers Lyon. Un autre crèche à Marseille.... Bref pas simple.. Les "réunions" se font à coup de Skype, de Whatsapp pour l'essentiel. Après presqu'un an et demi dans ce projet, je n'en ai rencontré "en vrai" que 2 Membres! lol.

Bref... Pour en revenir à la musique, parce que c'est quand même dédié à la musique ici ;)
C'est clair que les banques sons sont un sacrĂ© investissement. Quand il faut claquer entre 300 et 700€ en moyenne pour avoir une bibliothèque orchestrale qui tienne un peu la route, ça pique un peu! Mais si tu es accro et que tu veux dĂ©velopper cette activitĂ©, tu seras obligĂ© d'investir Ă  un moment... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: 1ere compo pour fan film Star Wars

Message  { par 4al.Coda

C'est sur que s'autofinancer c'est jamais évident surtout si on veut quelque chose (que ce soit en musique ou en film) de bonne qualité finale.
Ha le paradoxe Zimmer, moi j'ai toujours aimé l'univers qu'il arrive à dégager (je l'ai vu pour sa tourner en live à Toulouse c'était super!) mais j'ai aussi un peu de mal avec ces 3-4 derniers blockbuster que je trouve pas top...

La bibliothèque que j'ai actuellement coûte déjà beaucoup je trouve (400€ sur Ableton) et malgré ça la qualité est bof bof (après on peut surement jouer sur les réglage de chaque instru pour améliorer le rendu mais là j'y connais rien et je vais approfondir ça quand j'aurais fini les compos). Mais c'est sur que lorsque j'entend certains son de biblio à plus de 1500€ je sens là différence ^^
Pour l'instant je suis en thèse de science donc la musique n'est qu'un passe temps mais d'ici 2-3ans je vais peut ĂŞtre m'orienter vers la professionnalisation (prof piano + compo + ...) donc jusqu'Ă  lĂ  je vais me faire la main et progresser dans la composition avec la banque que j'ai et si jamais l'envie de passer au stade supĂ©rieur me titille j'investirai ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre