♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Darth Marr's legacy

Message  { par 4al.Coda

Bonjour Ă  tous !

Voilà aujourd'hui je vous présente ma 2nd musique pour un fan film Star Wars (amateur).

Cette musique a pour but de représenter l'empire Sith renaissant, il fallait donc une musique sombre, majestueuse, triste, imposante mais aussi triste...
J'ai essayé de respecter au mieux tout ces adjectifs et j'ai surtout souhaiter utiliser des chœurs autour desquels organiser mon orchestration (une 1ere pour moi :D ).

Comme je débute en compo, j'aimerai avoir vos retour sur ma musique afin de l'améliorer un peu avant la post prod du film (par contre je sais que mes vsti sont pas terrible :wink: ).

https://youtu.be/e0HS-p__-V8

Merci Ă  vous et bonne Ă©coute ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Darth Marr's legacy

Message  { par Webjey

Aaaah Darth Marr... Un des seigneurs Sith les plus badass!
Bon on ne parlera pas des Vsti alors... ;)
En fait je crois que si tu veux gagner un peu en émotion, perdre un peu de rigidité dans ta musique et « humaniser » tes compos, il faut vraiment que tu joues sur les dynamiques... Autrement dit les effets de nuances, voir quelques micro changements de tempo aussi. Autrement dit: tout ce que tu peux programmer dans les automations.
Pour l’instant il y a un côté super linéaire qui se dégage et c’est ça que je trouve dommage...
Mais pour une première approche avec les choeurs, c’est cool.
A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Darth Marr's legacy

Message  { par 4al.Coda

Salut !
Oui là elle est très linéaire... Je vais essayer de marquer plus mes nuances (je me sers de l'automation du volume mais j'ai toujours peur de trop contraster avec des dynamique marquées... Du coup mes nuances sont très légère et elles ne ressortent pas ^^).
Je vais retravailler tous ça et je posterai une nouvelle version dans la semaine prochaine.

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Darth Marr's legacy

Message  { par PixellerieStudio

Hello collègue !

Alors moi j'aime bien cette ambiance bien dark avec les chœurs graves et les timpanis. Le son est pas mauvais je trouve.

Le point négatif, comme webjey, je trouve que c'est sur ma musicalité en elle même. Il manque quelques variations mélodiques, des nuances. Les accords sont un peu trop proches.

Je vais écouter tes autres compos. Peut-être que c'est spécifique à ce thème.

En tout cas c'est pas mal du tout. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Darth Marr's legacy

Message  { par 4al.Coda

Merci ^^

D'un point de vue gĂ©nĂ©ral j'ai du mal encore Ă  gĂ©rer la dynamique de mes sons sur mon DAW. Du coup toutes mes compo manque un peu nuance et d'humanitĂ© mais j'espère m'amĂ©liorĂ© prochainement sur ce point ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre