♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - bielka -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 09/10/2016 17:34:56

    Comment te dire - Duo Bielka & Elyos

Message  { par bielka

Bonsoir Ă  tous,
Je vous poste ce nouveau morceau que nous venons de terminer. Petit challenge puisque c'est à deux que nous avons monté le morceau avec Elyos avec qui j'avais déjà travaillé sur un précédent morceau. Je vous laisse écouter et me dire ce que vous en pensez. Merci encore à lui pour avoir accepté ce projet

https://youtu.be/7m6GQQbkNCs

Les paroles :

Ça fait longtemps que l’on s’entraîne
A partager nos joies nos peines
Nos mots échangés sont lettres mortes
Les souhaits reçus restent à la porte
Dis le moi comment, comment, comment te dire


Couplet
J’ai été si présent
Pour une oreille attentive
Ta vie ce long discours
que je sème aux quatre vents
Mais tu fais la sourde
Non tu ne m’écoutes pas
Et moi con que je suis
Oui je te suis comme si c’était la première fois
EntĂŞtante Parole
J’te rends fou, tu me rends folle

Refrain
Ça fait longtemps que l’on s’entraîne
A partager nos joies nos peines
Nos mots échangés sont lettres mortes
Les souhaits reçus restent à la porte
Dis le moi comment, comment, comment te dire

Couplet
J’ai tenté si souvent
De t’expliquer mes désirs
Je ne sens rien qui change
Nous aimons nous comme avant
Car tu fais le sourd
Non tu ne m’écoutes pas
Et moi conne je te suis
Oui je te suis comme si c’était la première fois
EntĂŞtante parole
Tu me rends fou, j’te rends folle

Refrain
Ça fait longtemps que l’on s’entraîne
A partager nos joies nos peines
Nos mots échangés sont lettre morte
Les souhaits reçus restent à la porte
Dis le moi comment, comment, comment te dire

Je me sens bien ici
Partons au bout du monde
J’ai besoin de souffler
Rejoins vite toute la bande
Pose moi un baiser
Je suis si fatiguée
J’ai besoin de silence
Il faut que l’on discute
Fous moi un peu la paix
Ça y est tu recommences

Dis le moi comment comment comment te dire
Comment te dire
Comment te dire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Comment te dire - Duo Bielka & Elyos

Message  { par zesto

Hello,

Puisque tu demandes ce que nous en pensons. Perso, j'aime beaucoup l'idĂ©e de base, texte et accords guitare. C'est joli. Vos voix se marient gentiment. J'ai simplement une petite rĂ©serve sur l'arrangement de la musique. En Ă©coutant, je me demandais si votre compo ne fonctionnait pas avec seulement les voix et les arpèges guitare ? La compo a-t-elle besoin de fioritures ? Ben voila ma question du soir ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Comment te dire - Duo Bielka & Elyos

Message  { par Klanko

Hello,

Puisque tu demandes ce que nous en pensons. Perso, j'aime beaucoup l'idée de base, texte et accords guitare. C'est joli. Vos voix se marient gentiment. J'ai simplement une petite réserve sur l'arrangement de la musique. En écoutant, je me demandais si votre compo ne fonctionnait pas avec seulement les voix et les arpèges guitare ? La compo a-t-elle besoin de fioritures ? Ben voila ma question du soir ^^
Je suis largement d'accord avec toi.
C'est vrai que les claps donnent une impression de trap et le synthé d'éléctro un peu kitch cul-cul qui n'ont à mon avis pas leur place ici. Et la trompette en midi...Gnnn évitez. Il vaut mieux se contenter des instruments acoustiques qu'on a plutôt que de rajouter de mauvais instruments de synthèse . L'arrangement dans ce style de musique est un casse tête car il faut rester très simple sans être simpliste, mais à mon avis vous y gagneriez à virer ces fioritures et à chercher autre chose dans l'arrangement, notamment en rajoutant peut être une guitare.

Le reste est super :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Comment te dire - Duo Bielka & Elyos

Message  { par Akcel

Désolé pour le manque d'originalité mais je vais dire la même chose que petits camarades. Au niveau de l'arrangement, le snare type année 80 m'a aussi un peu étonné. Je pense que comme l'a dit Klanko, il vaudrait peut-être mieux rester sur des sonorités acoustiques. Enfin ce n'est que mon humble avis.

En tout cas bravo pour cette compo et bonne continuation Ă  vous ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bielka -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 09/10/2016 17:34:56

    Re: Comment te dire - Duo Bielka & Elyos

Message  { par bielka

Hello. Merci à tous pour vos bons conseils. Au moins on saura comment la jouer en live si on en a un jour l’occasion. ;-)
C’est vrai que j’aime bien apporter des petites notes electro mais celles ci ne sont peut-être pas les plus modernes. Sur le coup ça ne m’avait pas vraiment gêné mais bon... J’espère que ça ne gâche pas le morceau pour autant.
Merci de votre Ă©coute en tout cas. Bye 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Comment te dire - Duo Bielka & Elyos

Message  { par zesto

Ben si justement, c'est ce qu'on est en train de te dire : Ca gâche le morceau !
Cette boite à rythme ... Si c'était un shuffle joué par un batteur passerait vraisemblablement
Mais en l'état ... ca dénature les accords de guitare.
C'est carrĂ©ment dommage. Je rĂ©pète que cette compo est très jolie. Ainsi que vos voix ( si on zape les quelques notes un peu alĂ©atoires ). Mais j'Ă©coute ton travail Bielka et je me fais Ă  chaque fois la mĂŞme remarque : Très belle idĂ©e de compo / chanson mais ... Tu essaies de mettre tes compos dans un contexte " moderne " ... Et c'est le kouak. Je persiste Ă  penser que lorsqu'une chanson est jolie Ă  son origine ... il n'est pas besoin d'y ajouter des fioritures. A moins de faire appel Ă  un arrangeur dont c'est le job ... ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bielka -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 09/10/2016 17:34:56

    Re: Comment te dire - Duo Bielka & Elyos

Message  { par bielka

Salut Zesto. Aie aie pas taper :mrgreen: Je rigole bien sur. Merci de tes conseils.

Bon, c'est une remarque qu'on m'a déjà faite. Fais attention aux sons que tu choisis... En fait, je n'essaie pas de les mettre dans un contexte plus moderne, je fais juste avec les sons qui me plaisent en fait. Mais je crois que j'ai des goûts parfois un peu has been z136z
Bon pour la partie rythmée, je fais tout depuis mon ipad donc c'est sur que c'est moins "naturel" qu'un vrai jeu de batteur. Mais là encore c'est une question de choix car garageband propose de chouettes sons de batterie beaucoup plus "naturels". C'est juste que ce n'est pas dans cette direction que je voulais partir.

Je m'étais déjà fait cette réflexion que ce serait sympa de faire des versions acoustiques de chacun de mes morceaux. Peut être quand j'en aurais quelques uns en plus, j'essaierai de monter quelque chose avec de vrais musiciens.

Merci en tout cas pour ces retours. Bonnes fĂŞtes Ă  tous z056z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre