♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Parce qu'il est bon de le rappeler

Message  { par Klanko

C'est noël dans trois jours. Autant le mettre en chanson dans un jingle bourré de sucre et de tendresse.

Déconseillé au diabétiques.


https://soundcloud.com/klanko121/jingle-de-noyel-1


je ne sais pas si c'est vraiment approprié de mettre ce genre de "blague" dans cette rubrique, mais j'ai quand même passé du temps à faire ce jingle, n'étant pas chanteur :D. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Parce qu'il est bon de le rappeler

Message  { par zesto

Amusant l'idée du Jingle éphémère ^^
Quoique ... Tu peux le ressortir tous les ans, en fait
Ce qui en fait un Jingle perpétuel quoi
... wouw, ça turbine aujourd'hui ... lol
Personnellement, en tant que moi même, je trouve ta voix super
Tu n'as pas choisi l'exercice le plus simple ( le sonal court )
Après ... une note du début frotte un peu mes vieilles oreilles ...
Si peu qu'elle passerait vraisemblablement avec des accords d'accompagnement
A voir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Parce qu'il est bon de le rappeler

Message  { par Klanko

En tant que moi même, je te remercie pour ce commentaire.
Tout les ans, oui, mais uniquement le 22... Sinon rien ne va plus, l'espace temps est déréglé et tout le monde meurt. De grandes responsabilités en somme.
C'est normal que ça frotte, j'ai choisi un accord bien pété. (ça ferais E-13#15/G pour le noter) piqué chez Jacob collier. Et puis c'était chaud pour rester juste avec toutes ces notes, du coup je ne suis pas farpaitement juste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Klanko le 22/12/2017 16:52:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Parce qu'il est bon de le rappeler

Message  { par zesto

Ah ben oui, faut pas déconner avec les Jingles de Noël, du 22 surtout. Ca peut tuer ^^
En effet l'accord est velu
Quand je me risque à chanter ( seulement le 12 mai ) je rêve d'un vrai harmoniseur
J'en avais essayé un il y a longtemps et pour moi qui chante comme une poutre, c'était juste magique
Cela étant, c'est dommage ce E-13#15/G qui fluctue parce qu'il est vraiment sympa ce Jingle 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Parce qu'il est bon de le rappeler

Message  { par Webjey

Excellent ce jingle! eh eh.
ça doit être du boulot c'est clair! ^^
Moi, l'accord en question ne m'a pas piqué les oreilles... Par contre l'écrire E-13#15/G... ça m'a légèrement brûlé les rétines au passage.
E-13b9/G, c'est bien. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Parce qu'il est bon de le rappeler

Message  { par Klanko

Merci pour ton retour Webjey !

En effet, je ne sais pas pourquoi mais une octave augmentée sonnait cohérent dans ma tête.

Edit : SI ! Il est bien #15 parce que la neuvième majeure est aussi dans l'accord. On peut le noter b2 aussi ?

Ceci dit, je recommande à tout le monde ce genre d'exercice, depuis que je le fait je me rends compte que c'est hyper formateur harmoniquement parlant ! ça développe l'oreille méchamment. Evidemment il faut le faire sans harmoniseur ni support audio pour que ce soit efficace.
En ce moment je m'attaque au chorals de Bach (enfin, ceux qui sont chantable) et j'ai vraiment l'impression de progresser plus vite, et de mieux comprendre les harmonies. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Parce qu'il est bon de le rappeler

Message  { par Webjey

Klanko a écrit :Merci pour ton retour Webjey !

En effet, je ne sais pas pourquoi mais une octave augmentée sonnait cohérent dans ma tête.
Parce que le son est le même, mais en matière de chiffrage harmonique, on ne peut pas doubler une note déjà présente dans l'accord quand on rajoute des extensions. ça faisait un Mi + un Mi#. ça n'existe pas.
Pou la même raison on trouve 7 et jamais 14, etc... quelque soit l'octave auquel est notée cette extension. Par contre, on peut trouver un contre exemple (il en faut bien un) avec 6 et 13 justement, mais la fonction ne sera pas la même, la 6te remplaçant la 7ème dans un accord comme première extension après la triade de base. Du coup on ne trouve pas 6 et 13 dans le même accord, ça ne sert à rien à moins de vouloir explicitement le frottement "6/b13"... Why not.
Klanko a écrit :Ceci dit, je recommande à tout le monde ce genre d'exercice, depuis que je le fait je me rends compte que c'est hyper formateur harmoniquement parlant ! ça développe l'oreille méchamment. Evidemment il faut le faire sans harmoniseur ni support audio pour que ce soit efficace.
En ce moment je m'attaque au chorals de Bach (enfin, ceux qui sont chantable) et j'ai vraiment l'impression de progresser plus vite, et de mieux comprendre les harmonies.
ça c'est certain! tout à fait d'accord! rien de tel que le travail du chant et des intervalles pour développer une bonne oreille relative. Les chorals de Bach sont redoutables pour ça tu as raison. Je me rappelle qu'en Fac, on les relevait (les 4 voix) et ensuite on se les chantait.. Arg.
Mais on peut s'amuser à cet exercice à partir de n'importe quelle partition de piano qui traine. 3 à 4 sons pour commencer, c'est bien. Ensuite pour les warriors, 5 sons et plus. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Répondre