♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Main theme & Area of Conflict

Message  { par 4al.Coda

Salut à tous !

Pour bien finir l'année, j'ai enfin réussi à finir le thème d'ouverture pour le fan film Star Wars.
Bien sûr j'ai repris le thème de Mr. Williams pour commencer et ensuite vient ma compo (à moi cette fois ci ;)).
Cela devait être un thème de bataille (assez entrainant... pas sombre du tout) avec un passage qui rappel l'élévation de l'empire sith au milieu et à la fin du morceau.

Comme je ne connais pas la durée exacte de chaque scène j'ai fais au feeling pour les durées de chaque parties mais le tout pourra être modifier assez facilement pour caler sur l'image.

https://youtu.be/ZqB71ZKIE2Y

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé (j'ai essayé d'apporter plus de nuance par rapport à mes précédentes compo... Mais je suis pas sur d'avoir bien réaliser le truc :cry: ) !

Passer de bonne fêtes ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Main theme & Area of Conflict

Message  { par Webjey

Hello,

Franchement y a grave du progrès! Ton thème s'enchaine assez bien avec le thème principal de SW.
Bon, ce qui pêche vraiment, ce sont les sons, terriblement "midi d'un autre temps"... Mais on en a déjà parlé et je sais que tu le sais, donc je n'enfonce pas le clou. ;)
Oui. Il y a plus de nuances et de musicalité dans l'ensemble, c'est indéniable. Bravo pour cette belle progression!
Du coup, je me demande même comment il va être possible de faire coexister tes compositions avec celles de ton collègue. Je ne veux pas médire, mais il y a un sacré fossé... (shuuut, ne lui dis pas..).

Pour le titre, qu'est ce que tu as voulu dire par "Area of Conflict", en bon français? J'ai un doute sur la traduction anglaise...

A bientôt et joyeux Noël! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Main theme & Area of Conflict

Message  { par 4al.Coda

Salut !

Merci beaucoup Jérémie !
Pour l'instant je me fais la main avec ces sons et d'ici 1an j'investirai surement dans une meilleur banque sonore ;).

Pour faire coexister l'ensemble cela va être "assez" simple. L'ensemble de nos compo sont des prototypes, du coup lorsque le montage visuel sera être terminé c'est moi qui vais réarranger tout sur une seule piste audio qui suivra l'action. Du coup, je conserverai essentiellement les thèmes/motif qui sont écrit par Sylvain, mais je referai l'accompagnement/orchestration pour avoir de la cohérence.

Le titre ça donnerait : Zone de conflit... La scène d'ouverture sera une bataille spatiale normalement.

Merci, Joyeux noël à toi aussi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre