♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Xethime -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 21/07/2017 03:19:50

    Un peu de soleil du Brésil ...

Message  { par Xethime

Bonsoir à tous,

Quelques notes de musique brésilienne jouée à Paris ... un peu de soleil des tropiques ...

Le mixage laisse peut-être encore un peu à désirer ... Mais j'ai l'impression que je suis sur la bonne voie ...

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Bonne nuit.


https://soundcloud.com/user-171696617/l ... E-maracana 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Un peu de soleil du Brésil ...

Message  { par zesto

Rythmiquement, c'est intéressant
Voire fascinant !
Tu viens d'inventer une nouvelle musique
Tu arrives à jouer 2 musiques différentes en même temps
Je pense aussi que tu es sur la bonne voie mais ... quel regard portes-tu sur ta musique ?
Es-tu satisfait du rendu final ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xethime -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 21/07/2017 03:19:50

    Re: Un peu de soleil du Brésil ...

Message  { par Xethime

Merci de m'avoir répondu ... sur le coup c'était vraiment étonnant mais avec un peu de recul ça l'est un peu moins.

Je pense que la musique qu'on peut imaginer à partir de cette "maquette" est trop complexe rythmique ment pour la laisser au stade d'achèvement où je l'ai laissée ... techniquement c'est plus compliqué ... en réécoutant, j'ai été, après coup, un peu surpris ...

Je travaille un peu de manière en solitaire en ce moment ... J'avais besoin d'autres oreilles que les miennes pour m'aider à concrétiser toutes les idées musicales qu'on peut imaginer à partir de ces rythmes et des instruments qu'on peut associer ... Je crains surtout que ça risque d'être un peu plus long que ce que je pensais ...

Je te remercie beaucoup pour ton retour ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Un peu de soleil du Brésil ...

Message  { par Klanko

Pour le dire avec un peu plus de tact ;) :

A tu enregistré t'a guitare par dessus la bande son ou l'inverse ? Entendu comme ça, tu as l'air un peu en dehors du time, comme si on avait ajouté les deux enregistrements avec deux tempo différents. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xethime -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 21/07/2017 03:19:50

    Re: Un peu de soleil du Brésil ...

Message  { par Xethime

J'ai enregistré la guitare, et ensuite j'ai associé un fond rythmique relativement simple ... en première écoute, le léger décalage (enfin c'est ce que je ressentais ...) entre les percussions et le rythme de la guitare donnait une impression particulière que j'aimais bien ... comme si il y avait deux plans sonores ... L'un proche et l'autre beaucoup plus éloigné. La superposition du rythme bien syncopé de la guitare et du fond sonore rythmique plus diffus dégageait quelque chose d'un peu ambigu ...

Apparement ... J'ai l'impression d'être à coté de la plaque ... J'aurais dû bosser un peu plus l'effet ... faire des variations de champs sonores ... Et faire en sorte de bien intégrer les 3 pistes ... enfin bon ... on fait ce qu'on peut ... J'assure pas encore suffisamment la technique de l'enregistrement et des effets pour réaliser bien ce que j'ai envie de faire.

Je vais essayer quand même de poursuivre l'idée ... Les percussions brésiliennes c'est magique quand c'est réussi mais c'est beaucoup de boulot à moins d'avoir une belle bibliothèque sonore à sa disposition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Un peu de soleil du Brésil ...

Message  { par Klanko

Je comprends ce que tu voulais faire. Mais même dans ce cas je pense que tu aurait du enregistrer ta guitare après, et pourquoi pas avec un effet. Là il ne s'agit pas de mauvaise technique d'enregistrement ni de percu brésilienne mais du "contrepoint" douteux entre ta guitare et les percus.

Si tu voulais cette impression de "plans sonores", pourquoi ne pas rajouter un peu de réverb, étouffer le son avec un filtre voire rajouter un bruit de foule ? C'est tout simple a faire, même pour un gugus comme moi qui est parfaitement nul dans ce domaine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xethime -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 21/07/2017 03:19:50

    Re: Un peu de soleil du Brésil ...

Message  { par Xethime

oui ... Je pense aussi qu'il aurait fallu travailler différemment ... Je vais faire sur une nouvelle version du morceau ... L'idéal serait d'enregistrer l'ensemble en audio ... cette version sera le brouillon ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre