♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    You are my Sunshine - Barbershop quartet (country version)

Message  { par Sam Oz

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter la chanson You are my Sunshine ( chanson enregistrée en 1939 par Jimmie Davis et écrite par Charles Mitchell) refaite en version Barbershop quartet et country avec une guitare, un banjo, une contre basse et un violon...

Bonne écoute : https://www.youtube.com/watch?v=nkkHh7QC1QE 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: You are my Sunshine - Barbershop quartet (country version)

Message  { par Akcel

Hello,

Je viens d'écouter et mon premier ressentiment et que ça manque de nuances. Ceci dit, ça vient peut-être du chant. On a parfois l'impression que l'accompagnement musical est "trop lourd" par rapport au chant.

Au niveau du choix des instruments rien à dire, pour faire de la country forcément... Juste que le violon fait un peu cheap et que parfois le banjo s'excite un peu trop.

En tout cas même si je ne connais pas la version originale j'aime l'idée d'une version country. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: You are my Sunshine - Barbershop quartet (country version)

Message  { par Sam Oz

Merci Akcel pour ton ressenti,

Pour le violon j'ai pris le solo violon de East West Symphonic Orchestra Gold Edition (assez ancien maintenant)... J'avoue toujours aimer ce violon, même si pour le coup j'aurai du trouver un fiddle pour cette musique...

Que me conseilles-tu en violon solo actuellement ?

Pour le ressenti musicale globale, j'avoue ne pas avoir trouvé de manque de nuances, il faut que je re écoute encore pour savoir là ou ça ne va pas. Mais à force de travail, j'espère un jour contenter "tout le monde"... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre