♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - nialakil -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 09/02/2018 10:56:50
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 01 févr. 2018
Contact :

    Niala'Kil - Nichibotsu

Message  { par nialakil

Salut tout le monde !!

Voici ma toute dernière musique réalisée pour un futur AMV sur "Sengoku Basara" qui sera créé par la chaîne "Actu Japan" (chaîne toute neuve tenue par des petits jeunots fort sympathiques) d'ici peu de temps :D

https://youtu.be/8Whna-xdpdg
Le clip a été réalisé à partir de samples vidéos en créative common, tous disponibles sur "videos.pexels.com"

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur cette musique ! Et surtout sur un point, je m'explique :
J'ai une perte d'audition à gauche (depuis 2007, un DJ un peu bourrin qui a trouvé ça drôle de faire un Drop avec explosion de son a 127db, l'oreille gauche était a coté des enceintes et mes yeux rivés sur les mesures de db en mode bug). Du coup il m'arrive parfois de vraiment bloquer sur la spatialisation de mes musiques... Donc j'ai une question simple : Est-ce que l'équilibrage gauche droite vous semble bon ?

Je vous souhaite une agréable journée/nuit à tous !!
Ciao,
N.K 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Opermuzikant -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 18/12/2017 14:59:38
Localisation : Nord / Belgique
Contact :

    Re: Niala'Kil - Nichibotsu

Message  { par Opermuzikant

Hello!

Alors je ne donnerai pas d'avis sur ce qui touche la spatialisation car je prĂ©fère le laisser Ă  des personnes autrement plus compĂ©tentes et tout aussi volontaires. En revanche, je te fĂ©licite pour ce morceau qui a su parler Ă  mon petit coeur de nipponophile. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Niala'Kil - Nichibotsu

Message  { par 4al.Coda

Salut !

Je ne suis pas un expert en spatialisation mais cela m'avait l'air plutôt correct, rien ne m'a choqué.
Je ne suis pas un grand fan des musiques japonisante (sauf quelque OST que j'adore... merci Zimmer ^^), mais j'ai trouvĂ© cela fort sympathique. Donc bravo pour cela ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - nialakil -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 09/02/2018 10:56:50
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 01 févr. 2018
Contact :

    Re: Niala'Kil - Nichibotsu

Message  { par nialakil

Salut !!
Je vous remercie beaucoup pour vos retours gratifiant !!
Cette musique m'a pris beaucoup de temps et d'énergie à réaliser avec très peu d'info sur la direction artistique du projet de vidéo. Donc d'avoir touché ton
Opermuzikant a écrit :petit cœur nipponophile.
Opermuzikant me fait extrĂŞmement plaisir !!
4al.Coda a écrit : Je ne suis pas un grand fan des musiques japonisante (sauf quelque OST que j'adore... merci Zimmer ^^), mais j'ai trouvé cela fort sympathique. Donc bravo pour cela !
Zimmer est une énorme inspiration pour moi et j'avoue m'être pas mal inspiré de l'OST qu'il a réalisé pour le film "Le dernier Samouraï". Même si je ne pense pas avoir fait une musique à la hauteur de maître Zimmer, je suis tout de même heureux d'avoir réussi à te faire apprécier une musique japonisante !!

En tout cas, vos retours me motive à continuer dans ce sens, et j'espère trouver une solution pour éviter de paniquer sur la spatialisation (quelqu'un m'a conseillé une technique de mixage en mono, il faut que je m'y penche un peu)

A bientĂ´t sur Compositeur.org

Ciao,
N.K 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre