Amis pour la vie

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

Avatar de l’utilisateur
4al.Coda
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone

Amis pour la vie

Messagepar 4al.Coda » 10/02/2018 10:32:05

Salut Ă  tous !

Bon ayant fini ma petite OST de Star Wars, j'essaye de trouver d'autre inspiration et d'autre univers pour continuer Ă  m'entrainer Ă  la composition.

Aujourd'hui voilà une courte compo que j'ai bricolé vite fais à partir d'une intro que j'avais composé il y a 4-5 mois. J'ai essayer de m'aventurer vers un style qui n'est pas forcement le miens à la base en travaillant essentiellement piano-corde...
Donc n'hésitez pas à me faire des retours car je ne suis pas satisfait du résultat :cry: et j'aimerai me repencher dessus pour améliorer le rendu (et la compo).

https://youtu.be/cY0ugdTda7o

Merci pour vos retours :D

Avatar de l’utilisateur
Webjey
Membre ♪♪♪
Messages : 934
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 Juin 2016
Contact :

Re: Amis pour la vie

Messagepar Webjey » 11/02/2018 00:01:49

Salut!

Bah écoute... C’est cool déjà de t’entendre sur autre chose que ta dernière OST.
J’ai écouté ta pièce.. dans les pires conditions qui soient. C’est à dire juste avec le son direct de mon iPad...
Mais ce qui saute aux oreilles, c’est une impression que les voix ne sont pas étagées de manière logique. certaines harmonies sonnent « creux », certains renversements ne semblent pas très opportuns. les voix s’entremèlent de manière un peu anarchique sans conduite réelle, avec des ambitus harmoniques chaotiques..
du coup on a un effet de flottement permanent.. De tatonnement et de manque de substance... Pas de thématique qui se dégage vraiment avec une voix lead par exemple...
Tu vois ce que je veux dire?
Je ne sais pas si c’était là ton ressenti quand tu disais que le résultat ne te plaisait pas, mais ça m’a évoqué tout ça pour ma part.

A bientĂ´t! :)
Jérémie VINET
Musicien, Technicien son/lumières, Enseignant, Compositeur

http://www.jeremievinet.com
https://soundcloud.com/webjey-1
https://jvsoundworks.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/jvsoundworks/

Membre Sacem

Avatar de l’utilisateur
4al.Coda
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone

Re: Amis pour la vie

Messagepar 4al.Coda » 11/02/2018 15:55:12

Hello Jérémie !

Tu as tout à fais raison : il n'y a pas de conduite réelle du morceau... en faite j'aime beaucoup mon intro de 30" qui correspond bien à l'idée que j'avais en tête (peu d'instrument, léger, enfantin) puis après... Le trou. Je ne suis pas habitué à travailler une musique légère, joyeuse (moi c'est plus gros cuivre et beaucoup d'accompagnement z193z ) du coup je ne savais plus comment développer cette intro (ouai je sais c'est bête mais j'ai fais un blocage je pense). Du coup la suite ce n'est que de la broderie où j'ai essayer d'explorer autre chose mais sans conviction et cela s'entend malheureusement je trouve...

Par contre je ne voulais pas que ma compo soit avec des ambitus harmoniques chaotiques... pour la partie centrale je voulais vraiment évoquer quelque chose de sombre (un peu comme une nuit qui arriverait soudainement) où l'espoire n'y est plus et retrouver un peu de lumière à la fin avec le retour des cloches. Mais dans ma tête cela ne devait pas être chaotique... À retraviller.
Pareil pour les harmonies, d'habitude j'arrive je pense à ce qu'elles ne sonnent pas creuse et là je me suis totalement troué sur la partie centrale... bref y a du boulot :)

En tout cas merci pour ton retour et ton avis pertinent qui me permet de bien identifier ce que je ressentais :wink:


Retourner vers « Vos travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités