♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Quietus -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 16/02/2018 14:54:39

    A Quietus Story

Message  { par Quietus

Salut!

Je vous présente une chanson de mon projet solo, tiré d'un album concept qui, grosso modo, raconte l’évolution de la relation entre 2 personnes de la naissance à la mort.
Ici on est dans l'enfance, mais je ne vais pas spoiler plus, je n'ai pas encore tout terminé.

https://soundcloud.com/quietus-65767689 ... mo-version

C'est qu'une démo, donc "peut mieux faire" comme dirai un professeur :P

Ps : je ne suis pas pro, il y a surement des tas d'erreurs de compositions/arrangement/orchestration, j'espère que ca ne vous fera pas vriller les oreilles! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: A Quietus Story

Message  { par 4al.Coda

Salut !

Beau projet que de raconter une histoire à travers des instruments et d'en faire un album !
Sur cette compo perso j'aime bien la compo. Le seul truc que je suis moins fan c'est la qualité des sons (après je suis pas encore expert en la matière donc si je raconte n'importe quoi d'autre me corrigeront :wink: ) et des choix d'instrument par moment (après les goûts et les couleurs...).

En tout bonne continuation dans ce projet :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Quietus -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 16/02/2018 14:54:39

    Re: A Quietus Story

Message  { par Quietus

Yo, merci de ton retour!

Au niveau du son, c'est vrai, on va pas dire que c'est là ou j’excelle ^^ . J'en ai encore relativement peu fait par rapport au temps qu'il faudrai pour avoir un bon niveau, mais y'a un truc que j'arrive pas a choper. Du coup chaque conseil/retour est bon à prendre! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: A Quietus Story

Message  { par 4al.Coda

Après je ne sais ce que tu utilise comme vst mais t'es peut être limité de ce point de vue aussi.
Sinon dans l'ensemble y a un truc qui me "dérange" c'est que je trouve l'ensemble un peu étouffé, cela manque un peu de dynamisme... peut être que cela vient d'une trop grande compression mais j'y connais pas grand chose en mixage sur ce point :wink: .
Histoire de finir de donner mon avis, je trouve que les accords répétés au piano au début sont un peu "lourd", faire une petite variation dessus serait peut être efficace (encore que ...). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Quietus -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 16/02/2018 14:54:39

    Re: A Quietus Story

Message  { par Quietus

Ok c'est noté! Je ne vais pas bosser dessus pour l'instant, mais plus tard j'essayerai d'arranger ca pour la version finale.
Ps: y'a aucune compression 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre