♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Du choeur à l'ouvrage

Message  { par Illico

Bonsoir amis compositeurs,
Je me suis donné comme objectif d'utiliser la dernière librairie de chorale d'East West et de partager ici le résultat d'environ 25h de travail. C'est souvent le problème lorsque l'on découvre un nouvel instrument, il faut tenter d'abord de l'apprivoiser, si tant est que l'on y arrive :)
Si vous avez des remarques ou des suggestions d'améliorations, je suis prêt à tout entendre.

https://soundcloud.com/samuel_le-tonqueze/the-light 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: Du choeur à l'ouvrage

Message  { par bernard183

les voix et les arrangements sonnent bien, par contre il me semble que la partie qui commence à 1'20''
manque un peu de fluidité au niveau rythmique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: Du choeur à l'ouvrage

Message  { par Illico

Merci Bernard pour ce retour.
Effectivement, sur la partie rythmique, j'aurai probablement du plus travailler les instruments pour qu'ils soient plus en phases. Chaque instrument à une attaque différente, il faut donc être plus précis et vigilant sur le placement des notes, quitte à les décaler légèrement (bannir la quantification des DAW biensur). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: Du choeur à l'ouvrage

Message  { par bernard183

cela fait penser à une gigue irlandaise, je la verrais bien tourner en boucle jusqu'au coup de cymbales à 2'
et peut-être en garder une trace en arrière plan dans la 3eme partie qui reprend le thème du début. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre