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- bernard183 -
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{ par bernard183
- le 23/03/2018 22:12:47 }
une petit pièce postée il y a un moment que j'ai reprise,
le but était de garder le même accord sib-mib-fa-sib à la main droite et de changer de tonalité à la main gauche toutes les deux mesures en partant de sol pour y retourner à la fin, en étant passé par les douze tonalités de quarte en quarte: sol, do, fa, etc etc
https://www.youtube.com/watch?v=SWnXGqD ... E=youtu.be - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
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{ par Zblogny
- le 24/03/2018 16:58:15 }
Bonjour Bernard,
J'aime bien quand une construction mathématique débouche sur un résultat aussi convaincant et agréable à écouter !
Voilà encore une belle vitrine pour Pianoteq ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- POL -
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{ par POL
- le 25/03/2018 12:47:20 }
Bonjour Bernard,
Bravo !
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- bernard183 -
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{ par bernard183
- le 26/03/2018 18:22:16 }
merci pour vos écoutes
quant à l'organisation du morceau je l'ai divisé en trois parties de 4 tonalités
A: sol, do ,fa sib joué deux fois
B: mib, lab, réb, sol#: joué deux fois
C: si, mi, la, ré joué deux fois puis retour à sol
sur chaque groupe de tonalités la figure rythmique se fait sur 1 , 2 ou 3 octaves, jamais au même endroit
sur A par exemple sol2, do2, fa2, sib1 puis sol2 do2 fa3 sib1
les dissonances sont peu perceptibles, je pense que c'est du aux accords très larges et sans tierces, par contre pour les deux derniers en La et Ré toutes les notes frottaient par rapport à la main droite, j'ai donc supprimé l'accord de la MD,
ce qui est remarquable c'est que toutes les notes de l'accord en La frottent avec l'accord main droite , et pareil pour les notes de l'accord de Ré, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition