♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Première composition. Venez écouter!

Message  { par Longin

Après quelques mois de travaux, J'ai réussi à aller jusqu'au bout de ma première composition! C'est encore très perfectible mais au moins, j'ai réussi à le terminer. C'est déjà ça. Restons modeste.
Je suis impatient de voir vos commentaires, et je suis très ouvert aux critiques.
Il s'agit d'une pièce de musique pour voix de soprano, contrebasse, violoncelle, alto, hautbois et flûte.
J'aimerais surtout apprendre à faire du contrepoint... Si vous pouviez me donner des conseils...
Voici le lien :
https://soundcloud.com/user-125692491/musique-sacree.
Merci!
Bonne écoute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
Avatar du membre
   - Opermuzikant -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 18/12/2017 14:59:38
Localisation : Nord / Belgique
Contact :

    Re: Première composition. Venez écouter!

Message  { par Opermuzikant

Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter la compo' (mais je vais le faire), toutefois, je peux d'ores et déjà vous suggérer de jeter un coup d’œil à cette chaîne:

https://www.youtube.com/user/artofcounterpoint.

Bien que ce soit en anglais, il n'est pas nécéssaire de maîtriser la langue de Trum.... Shakespeare pour en saisir la substantifique moëlle. Les supports vidéos sont fort explicites et agrémentés de nombreux exemples. Cette chaîne a, par surcroît le mérite (en plus de celle d'exister) d'aller droit à l'essentiel et ça c'est plutôt cool.

Cordialement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vender -
Membre ♪
Messages : 43
Enregistré le : 27/04/2015 13:53:23

    Re: Première composition. Venez écouter!

Message  { par vender

hUMm!!
Ca sonne bachéen à mon goût. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Première composition. Venez écouter!

Message  { par Longin

vender a écrit :hUMm!!
Ca sonne bachéen à mon goût.
Je le prends comme un compliment dans la mesure où Bach est mon compositeur favori, mais je suis encore très loin de l'égaler, malheureusement! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
Répondre