♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Nouvelle compo Zest'O

Message  { par 4al.Coda

C'est vrai que de monter l'image avec sa musique est très formateur pour comprendre le procédé des réalisateurs et leurs attentes pour la compo. On ne pense pas toujours à ce détail quand on compose mais il faut toujours conserver en tête que notre musique va servir dans un montage final avec des coupures, transitions, qui doivent être au minimum pensées en amont....
Donc quand on débute comme moi (je ne pense pas que ce soit ton cas Zest'o ;)) cela ne peut être que formateur. Après si tu prend du plaisir à travailler le sound design et le montage image pourquoi s'en priver ^^ ?
Car comme tu le dis cela permet d'exposer ta musique directement dans sa destination finale (accompagner une image) tout en touchant un public plus large et pourquoi pas de futurs collaborateurs ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Nouvelle compo Zest'O

Message  { par Zblogny

Très beau travail, Fred !
L'image colle bien à ta musique mais on aurait envie de voir le vrai film qui mériterait cette partition !
Je ne me suis pas encore lancĂ© dans le vrai montage vidĂ©o pour illustrer mes propres productions. C'est en essayant de publier sur Youtube que je vois la nĂ©cessitĂ© d'en venir Ă  autre chose qu'un diaporama comme pour les quelques morceaux que j'y ai posĂ©s... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Nouvelle compo Zest'O

Message  { par zesto

Salut GĂ©rard,

Je suis honoré d'avoir ton attention sur mon dernier travail
Hélas, je ne sais pas vraiment ce que sera le rendu final de cette compo dans son contexte. J'ai livré les musiques mais les développeurs du jeux peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Même si ce n'est pas un logiciel complètement " pro " je ne saurais que trop te conseiller " Vegas ". Je le trouve souple et accessible pour des novices du montage son / image, comme toi et moi. Et j'avoue que je prendrais plaisir à entendre tes compos agrémentées d'images ... À suivre donc :-)
Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Nouvelle compo Zest'O

Message  { par zesto

Salut GĂ©rard,

Je suis honoré d'avoir ton attention sur mon dernier travail
Hélas, je ne sais pas vraiment ce que sera le rendu final de cette compo dans son contexte. J'ai livré les musiques mais les développeurs du jeux peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Même si ce n'est pas un logiciel complètement " pro " je ne saurais que trop te conseiller " Vegas ". Je le trouve souple et accessible pour des novices du montage son / image, comme toi et moi. Et j'avoue que je prendrais plaisir à entendre tes compos agrémentées d'images ... À suivre donc :-)
Cordialement

Ps : dĂ©solĂ© pour les posts en doublons ... un problème de connexion, je pense 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Nouvelle compo Zest'O

Message  { par zesto

@ 4al.Coda Je ne l'aurais pas dit mieux que toi :D

Après, pour ce qui est d'être débutant, ou pas
Je t'assure que je me sent comme un débutant à chaque nouveau projet
Avec les mêmes doutes et les mêmes incertitudes qu'à mes débuts ( voire pires avec l'âge et l'absence d'insouciance qui commence à se faire sentir ... )
Alors, tu imagines Ă  quel point j'admire des compositeurs d'excellence, comme par exemple, Alexandre Desplat, qui ont les Ă©paules assez solides pour soutenir des projets gigantesques, genre Harry Potter ...
C'est très impressionnant :wink:
( ... Et je pense pas qu'il fasse du montage images, avec Vegas ... mdrrrr )
( ... À moins qu'il ne fasse ça, la nuit, discrètement ... quand personne ne l'entend ... ? ) *00*
Vas savoir !? lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre