{ Insomnia 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Meydan -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 18/01/2017 12:06:58

    Insomnia

Message  { par Meydan

Hey Ă  toutes et Ă  tous :)

Voici un de mes derniers travaux, une track aux ambiances Electroniques / Synthwave :)

J'espère qu'elle vous plaira :)

https://soundcloud.com/meydansound/insomnia2

Belle journĂ©e tout le monde! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christour -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 21/03/2018 06:54:25

    Re: Insomnia

Message  { par christour

BonjourĂ  tous les Ă©lectromusiciens.
ce blog n'est dédié que pour la musique électro?
ai- je ma place ici avec ma petite guitare sèche

musicalement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Insomnia

Message  { par zesto

De la grosse programmation de synthés, fort bien maitrisée :D
Dis nous en plus sur ton patch de travail. Avec quels logiciels / vst / faits tu ta musique ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Meydan -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 18/01/2017 12:06:58

    Re: Insomnia

Message  { par Meydan

Merci bien ;D

Alors pour les détails techniques :

C'est du FL studio pour le soft, le vst principal c'est Serum, pour à peu près tous les instruments, avec pas mal de prises de tête sur le sound design. Le "pluck" principal est en fait une genre de nappe avec beaucoup d'attaque (il y a même un top kick très léger qui tape avec chaque note pour augmenter le "tac") avec un LFO qui lui aussi à une courbe très triangulaire ; + quelques effets parsemés dessus, dont des automations sur la fréquence du LFO et la courbe du low pass :)

Pour certains "blips", c'est le vst Spire avec quelques automations sur la reverb et la disto :)

En mix / master rien de très exotique, un limiteur qui tape un peu, quelques EQ par ci par lĂ  :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christour -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 21/03/2018 06:54:25

    Re: Insomnia

Message  { par christour

je compose mentalement j'essaie de retranscrire ce que j'entends.
Ă©criture papier et logiciels d'Ă©criture musecore/finale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Insomnia

Message  { par zesto

Oh pardon christour, je posais la question Ă  Meydan :D
Petite, confusion semble t-il ( c'est pas grave )
Et oui, tu as, comme tous musiciens, ta place ici, mĂŞme si tu ne fais pas dans l'electro
Selon moi, chaque individu qui se risque à faire de la musique ( moi le premier ) est digne d'intérêt

@Meydan Merci pour les détails, très intéressants. Je vois bien ta musique coller à une pub ( qui te rapporterait des milliers d'Euros ... lol ). Genre pub de voiture ? Bon, c'est un compliment. Et puisqu'on est dans le trip, petite anecdote entre amis : Lorsque je bossais en radio, j'ai croisé un jour un compositeur qui avait décroché une contrat avec la marque Citroën. Pour une identification sonore très courte. Après s'être trituré la tête de longues heures, il a fini par prendre une guitare et lui asséner un seul accord, avec un ... effet de vibrato / glissando vers le bas. Genre, ce que fait tout compositeur en prenant son café le matin :D Cela lui a rapporté des milliers de francs !

Me demandez pas pourquoi je vous raconte ça. C'est pour parler quoi *00*

Bon aller, Salut les z'amis :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ban7 production -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 16/03/2017 22:12:44
Localisation : Rouen
Compositeur pro depuis : 17 mars 2016
Contact :

    Re: Insomnia

Message  { par ban7 production

Il ne manque qu'une petite voie féminine là dessus et te voila riche !
Le travail sur le son est super pro. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christour -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 21/03/2018 06:54:25

    Re: Insomnia

Message  { par christour

ban7 production a écrit :Il ne manque qu'une petite voie féminine là dessus et te voila riche !
Le travail sur le son est super pro.
nouveau sur le site je reçois cette réponse a qui est elle destinée ?
amicalement christour 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Insomnia

Message  { par Webjey

christour a écrit : nouveau sur le site je reçois cette réponse a qui est elle destinée ?
amicalement christour
Salut Christour.
Du moment que tu as posté un message sur un fil de discussion, tu reçois une notification au moindre nouveau message qui y est posté par les Membres c'est normal... Vu que plus haut tu as participé à la discussion, la notification est normale. Mais vu que que ce sujet est au départ consacré à la musique partagée par Meydan, ne t'attend pas à ce que les notifications que tu reçois pour ce fil de discussion te concernent forcément... Les gens réagissent par rapport à la musique partagée ici par l'initiateur du post.
Tu comprends?
Après, si tu ne veux pas recevoir le "suivi" de ce fil lĂ , tu peux le dĂ©sactiver dans tes paramètres. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - christour -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 21/03/2018 06:54:25

    Re: Insomnia

Message  { par christour

OK je m'en doutais un peu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre