♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Solo : Star Wars (western style)

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous !

Suite à mon envie de tester des musiques un peu plus Morricone et de faire une musique pour le prochain film star wars, j'ai décidé de coupler les 2 z136z
Les mélodies et le style de john williams pour rappeler tout de même l'univers SW + des petits (ou gros selon les moments) ajout pour rappeler la tension et les ambiances des western spaghetti de Morricone.

De plus suite aux remarques de Zesto sur ma dernière musique j'ai essayé de faire du Sound design en montant ma musique sur les images des trailers... vous me direz ce que cela donne.

https://youtu.be/cFbgENnETSM

A + :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Solo : Star Wars (western style)

Message  { par Webjey

Hello!

Globalement: bonne idée!
Dans les 30 premières secondes: super! ça m’a embalé.. Le côté western de la musique passe assez bien avec les images. Les petits ajouts de sound design ajoutent à l’ambiance.
Il y a quelques petits endroits où le rythme assez rapide des changements de plans ne colle pas vraiment avec une bande son trop linéaire et calme ( flagrant à 1,40 entre autre).
Après, la seule vraie « grosse critique » que je pourrais faire est la suivante:
ça s’essoufle! Au bout d’1 minute à 1 minute 30, on a fait le tour... La répétition d’images du montage vers la fin, déjà vues avant, ajoutent à cette lassitude.
En fait tu gagnerais à faire dans la concision. Le format « teaser » des images du film amène à quelque chose de court. Et surtout à quelque chose de dynamique en terme de musique, du calme vers un climax! là on plafonne et on tourne vite en rond, indépendamment des différentes ambiances musicales que tu utilises, car ce n’est pas là le soucis. Il y a des « cassures » et différents rythmes et ça c’est très bien... Mais toujours sur un plan dynamoque très similaire.. N’hésite pas à exagérer les nuances pour créer l’émotion, la surprise, l’intensité... etc..
Pour moi tu te serais arrêté à un montage d’une minute environ, ça faisait la blague... :)

VoilĂ  mon retour Ă  chaud!
A bientĂ´t. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Solo : Star Wars (western style)

Message  { par 4al.Coda

Merci Jérémie pour ton retour !

Je te l'accorde niveau images je tourne un peu en rond et je suis malheureusement dépendant des rythmes des trailer déjà existant. Alors que comme d'ab j'ai composé au feeling en essayant de capturer l'ambiance que je voulais pour le personnage de Solo. Donc ma musique n'avait pas vocation à devenir un teaser :D , c'est après que je me suis lâché sur le montage (j'étais parti sur une image fixe puis je me suis dis pourquoi pas tenter :? ).

Je pense que maintenant que j'ai fais ce type de montage histoire d'avoir une expérience de sound design je vais me contenter de plan fixe ou alors je composerai directement en imaginant la musique comme celle d'un teaser ;)

En tout cas merci pour ton retour cela me conforte dans mon idée, et je suis content si le côté western passe bien avec l'ambiance !
A + JĂ©rĂ©mie ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre