♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - TKZ -
Membre ♪
Messages : 54
Enregistré le : 22/06/2011 00:52:20
Contact :

    Une composition faite avec ma copine

Message  { par TKZ

Bonjour à tous !

Je suis fier de vous présenter Cataca Mepuetula, une composition en "one-woman choir", dont je ne saurais pas trop définir le style !

https://www.youtube.com/watch?v=mnSmYWtuy70

Comme le titre du topic l'indique, c'est ma copine qui chante. Je me suis occupé du mixage et des différents instruments. Elle avait composée la mélodie avec une amie lorsqu'elles étaient au collège, et, lorsque je l'ai entendu je me suis dit qu'il fallait en faire une "vraie" musique !

On y a passé du temps et on est plutôt content du résultat. Bonne écoute !

N'hésitez pas à être critique, tous vos retours sont les bienvenus ! A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://www.youtube.com/c/TKZprod <= Mes compositions et reprises !
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Une composition faite avec ma copine

Message  { par Sam Oz

Il y a du niveau pour les voix ;-)
Ta copine a une jolie voix, j'aime ce style !
Est-ce elle qui fait toutes le voix, en chantant plusieurs fois puis en calant le tout ensemble ?

Niveau instrus, je dirai, de mon point de vue, qu'il manque quelque chose, que ça soit un peu plus "puissant", il doit manquer des instrus je pense pour avoir un "tout" cohérent", mais l'idée est bonne ;-)
La fin est un peu brutale pour moi, mais félicitation pour ce morceau... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Une composition faite avec ma copine

Message  { par Webjey

Salut!

Franchement vocalement c'est classe. Bravo à ta copine en effet!
Moi j'aime bien le côté un peu dépouillé instrumentalement, ça ne m'a pas gêné.
En revanche c'est l'espèce de "sous mixage" des voix à 0'51'' que je n'ai pas bien saisi.. Même si effectivement on laisse la place à l'instrument qui reprend la thématique, les voix chantées qui passent en arrière plan ne donnent pas un effet d'accompagnement "arrangé" comme tel car on sent que ça a été chanté en pleine voix puis baissé au mix... Ce qui rend l'intention très artificielle à cet endroit. Je ne sais pas si je suis clair...
Autrement, super jolie pièce, well done! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - TKZ -
Membre ♪
Messages : 54
Enregistré le : 22/06/2011 00:52:20
Contact :

    Re: Une composition faite avec ma copine

Message  { par TKZ

Merci pour vos réponses !
Sam Oz a écrit : Ta copine a une jolie voix, j'aime ce style !
Est-ce elle qui fait toutes le voix, en chantant plusieurs fois puis en calant le tout ensemble ?
Tout à fait.
Webjey a écrit : En revanche c'est l'espèce de "sous mixage" des voix à 0'51'' que je n'ai pas bien saisi.. Même si effectivement on laisse la place à l'instrument qui reprend la thématique, les voix chantées qui passent en arrière plan ne donnent pas un effet d'accompagnement "arrangé" comme tel car on sent que ça a été chanté en pleine voix puis baissé au mix... Ce qui rend l'intention très artificielle à cet endroit. Je ne sais pas si je suis clair...
Oui tu es clair. Effectivement je comprends ton ressenti, merci pour ta remarque ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://www.youtube.com/c/TKZprod <= Mes compositions et reprises !
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: Une composition faite avec ma copine

Message  { par bernard183

c'est superbe et original au niveau vocal , j'aime bien le petit passage instrumental à 50", peut être améliorer la liaison chant/instru/chant, à la toute fin le mélange des deux voix est très réussi, j'aime moins la descente au piano, bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre