♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Your rain - compo pour jeu vidĂ©o

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous !

Bon voilĂ  une compo qui traine depuis pas mal de temps dans mon PC.
Je l'avais composé rapidement pour une démo de jeu vidéo réalisé par mon frère dans le cadre de son examen de 1ere année pour son école de game design.
Le concept de base était un jeu vidéo un peu "horrifique". J'avais du coup composé la musique sur des 1er croquis avant que le jeu ne soit créer car le temps pressé (il a fini son jeu 1h avant de passer son exam, dans ces conditions je n'aurais jamais eu le temps d'écrire une musique en partant du jeu fini).
Résultat : Le musique ne correspondait plus du tout à l'univers exposé z135z

Du coup je vous la présente en l'état (c'était la 1er fois que j'utilisais la banque son Ark 1) avec les images du jeu de mon frère.
J'ai conçu cette musique pour qu'il y ai des boucles facilement réalisable sur chacun des thèmes :
-exposition du thème simple 0:00 - 0:23
-thème avec passage pour screamer 0:23 - 0:34
-thème principal 0:34 - 0:57
-variation 1 du thème 0:57 - 1:09
-monter en tension 1:09 - 1:15
-thème du monstre 1:15 - 1:43
-variation 2 du thème 1:43 - fin

https://youtu.be/QZukoHfR1pI

N'hĂ©sitez pas Ă  medire ce que vous en avez pensĂ© ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Your rain - compo pour jeu vidĂ©o

Message  { par PixellerieStudio

J'aime bien. Surtout Ă  partir du moment oĂą ça dĂ©marre avec les hits flippants. Je suis un tout petit peu moins fan de l'intro, mais ça a le mĂ©rite d'avoir ce cĂ´tĂ© inquiĂ©tant. Bref, bon travail. L'ambiance est efficace :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Your rain - compo pour jeu vidĂ©o

Message  { par 4al.Coda

Merci Pixellerie !
Oui le dĂ©but est très dĂ©pouillĂ© car c'est une compo fait Ă  la va vite et surtout il avait comme tu l'as soulignĂ© aucun autre but que de rentrer des la tĂŞte et d'amener ce cĂ´tĂ© un peu inquiĂ©tant :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Matthieu G -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 23/02/2017 12:40:38
Contact :

    Re: Your rain - compo pour jeu vidĂ©o

Message  { par Matthieu G

J'aime beaucoup le climat qui se dĂ©gage du morceau. Le fait que le dĂ©but soit dĂ©pouillĂ© n'est, je trouve, en rien gĂŞnant ; pour ma part, j'aime bien aussi dans un morceau qu'il y ait des passages sobres avec une instrumentation simple. Une introduction avec peu d'Ă©lĂ©ment permet aussi de garder de la rĂ©serve sous le pied pour pouvoir ensuite plus facilement monter en tension / intensitĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Your rain - compo pour jeu vidĂ©o

Message  { par 4al.Coda

Merci Matthieu pour ton retour !
Sobre est exactement le mot qui correspond à ce que je voulais exprimer dans la 1ère partie. On impose juste un climat qui est certes minimaliste d'un point de vue orchestration mais qui ne cesse de s'enrichir progressivement jusqu'à amener la monté en tension ;)

Ravie que tu ai aimĂ© l'ambiance qui s'en dĂ©gagĂ© ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Your rain - compo pour jeu vidĂ©o

Message  { par Webjey

Salut,

Franchement le pari est tenu: ambiance un peu tendue et mystĂ©rieuse sur un airs "japanisant". ça fonctionne plutĂ´t bien avec l'ambiance du jeu! Bravo :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Your rain - compo pour jeu vidĂ©o

Message  { par 4al.Coda

Salut Jérémie !

Merci pour le commentaire !
Bizarre beaucoup de monde arrive à entendre le côté japonisant que j'ai voulut mettre, mais au final c'est ce qu'il a manqué à mon frère qui trouve que la musique ne match pas avec les image car pas assez japonaise :(
Mais je suis heureux qu'il y ai de bon retour sur cette petit compo :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Your rain - compo pour jeu vidĂ©o

Message  { par Rachel

C'est pas mal du tout, on est bien dans l'ambiance! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Your rain - compo pour jeu vidĂ©o

Message  { par 4al.Coda

Merci Rachel !
C'est pas ma meilleur compo mais pour du vite fait je ne suis pas mĂ©content du rendu ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre