♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    Une deuxième petite musique

Message  { par Terch

Salut à tous,

Voici une nouvelle petite musique, un peu calquée sur le modèle que je développe souvent, en deux parties. La première est basée autour d'un Glockenspiel, avec du tambourin et de la darbouka. Le tout est un peu flottant, j'apprends à jouer de ces instruments, et cette petite musique fait partie de l'apprentissage :wink: .

La deuxième partie part plus sur un schéma classique simple: basse (jazzbass de noël :P ) / batterie / synthés / guitare, avec des évolutions harmoniques simples elles aussi, le but étant d'aller à l'essentiel.

Le tout est à base de comptine enfantine, avec un relent de musique 70's à la Joe Dassin (j'adore, toute mon enfance). Un jour je ferais du Chapi Chapo, promis.

Joe's Childs:

[mp3]http://gb.terch.free.fr/Conneries/JoesChilds.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

très sympa, j'aime bien les sons que tu emploies cependant, il manque qq chose pour faire le "liant" et du coup les percus matraquent un peu le temps, enfin c'est un poil lourd sur le temps, et comme par hasard cette sensation s'estompe quand il y a le chorus de guitare (très joli), je pense qu'il manque qq chose 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Merci ./., rajouter un peu de mayonnaise, je vais réfléchir à ça :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ah ouais la partie basse batterie guitare est vachement bien, toute douce et pleine d'aisance.

le début est un peu raide, peut-être parce qu'il y aurait quelques coups de percu à recaler ? Et le glockenspiel il a une image stéréo très très large, j'ai du mal à le localiser, ptet le resserer sur une zone plus précise ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

j'aime plutôt ça la percu pas droite ...
pour moi aussi joe D planne tjrs quelque part
beaucoup beaucoup plus que gainsbourge qui lui a d'ailleurs piqué des trucs
dieu est un fumeur de havanne
:wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

En fait le glockenspiel c'est plusieurs lignes mélodiques solos, mixées n'importe comment, avec de l'espace (?)

Pour recaler, certainement, faut que je m'y colle

C'est qui joe D ? (John Doe?)

Merci pour vos commentaires ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

joe D ? Dassin ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

L'ambiance est agréable, le début est un peu plus étrange, j'ai l'impression que les percus ne sont toujours pas synchros. J'aime bien la deuxième partie :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Terch a écrit :En fait le glockenspiel c'est plusieurs lignes mélodiques solos, mixées n'importe comment, avec de l'espace (?)
mais tu l'as capté avec un couple ?
je le trouve vraiment très large, en fait comme si on était le nez dessus, ce doit être l'effet du couple de micros si c'est ça
mais ça m'intéresse juste par curiosité hein ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Non non, c'est 4 prises solos en mono panomarisées n'importe comment. Le micro (AKG 414) est orienté sur les notes que je jouais, d'où cette impression du "nez dessus". Une petite réverbe TC (la freeware sortie y'a pas longtemps).

Et en effet les percus ne sont pas vraiment synchro, j'apprends... :wink:

Joe D, évidemment... z130z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre