♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - DEFhUMAn -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 28/01/2010 01:55:10

    Mes 1ers pas dans un monde que je ne connais pas.

Message  { par DEFhUMAn

Bonjour a tous!
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette compo:
http://www.jamendo.com/fr/album/59321

J'ai pris comme influence le peu que je connais: le debut du requiem de Mozart, une couche de Disney, , un peu de suspens et une fin Morriconniene !! En tout cas, c'est que j'avait en tete lorsque j'ai composé ca.

Autodidacte et pauvre en culture de musique classique, c'est la première fois que je m'essaye a ce style. Alors vos avis seraient bienvenue, surtout si ils sont accompagnés de conseils ou remarques !

J'ai 2 autres morceaux dans la meme veine en préparation, mais j'ai peur d'avoir tout donner dans le 1er :( , alors que pourtant, je sens monter en moi la passion pour ce genre de musique.

PS: Si j'ai pomper sur quelque chose sans m'en rendre compte signalez le moi !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Mozart et Disney, je crois que personne n'y avait encore pensé,
c'est une piste ... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DEFhUMAn -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 28/01/2010 01:55:10

   

Message  { par DEFhUMAn

Mozart et Disney, je crois que personne n'y avait encore pensé,
c'est une piste ...
Quand je dit Disney, c'est surtout aux vieux que je pense ! Pas à la petite sirene hein :)
Genre pour les violons en pizz je pensait aux petit nain, et aussi au village des Hobbits 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui Papageno le hobbit nain ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DEFhUMAn -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 28/01/2010 01:55:10

   

Message  { par DEFhUMAn

Air de Papageno (Der Vogelfänger bin ich ja) :

Papageno descend par un sentier, il porte sur le dos une grande cage dépassant largement sa tête et contenant divers oiseaux ; de plus, il tient des deux mains une flûte de Pan, il en joue et chante.
Ca a l'air tres connu mais je connais pas.
Sinon t'as réussis a aller au bout du morceau ou il est trop long / chiant ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 28/10/2009 23:32:44
Localisation : K-PaX
Contact :

   

Message  { par TurpinRomain

J'aime bien, mais je trouve la compo' un peu longue en effet.
Sinon pour une première approche, bravo!

Romain. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Hello,

c'est pas mal du tout. J'aime beaucoup ta deuxième partie. La première est trop linéaire pour moi, ce sont juste des accords tenus, ça manque de rythme, quelques syncopes ne feraient pas de mal.
La modulation aussi entre la première partie et la deuxième est un peu au hachoir.

Mais sinon, j'aime beaucoup, il y a du travail et c'est recherché. La troisième partie plus calme est très atmosphérique (avec l'orgue) sans ce phénomène de lassitude de la première partie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre